Encore beaucoup d’escrimeurs douaisiens avaient rendez-vous sur les pistes ce weekend au niveau régional pour les M9, M11 et seniors, national pour les M17 et international pour les M20. Retour en détails sur les performances de chacun.
On commence au niveau régional tout d’abord avec les podiums du weekend. Samedi tout d’abord à Mouvaux les jeunes M11 ouvraient le bal. Accompagnés par leur coach Seb Hanicotte, Sabah Machnoua-Trupin – seule représentante du club chez les filles – se classe 2e de l’épreuve féminine et Julien Leclercq 3e chez les garçons. Derrière, Benjamin Boutilleux n’est pas loin du tout puisqu’il se hisse à la 5e place; Mathurin Pietrzak est 10e, Léo Barret 19e, Rémy Sellier 32e et Paul Deregnaucourt 37e.
Un grand bravo à toutes et à tous pour ces deux podiums et ces bons résultats et merci à Matthis Boudjaoui-Ploix pour l’arbitrage.
Le lendemain, place à notre jeune M9 Nils Sikorski et à nos seniors.
Avec 2 victoires et 3 défaites au premier tour de po
ule puis 4 défaites pour 0 victoires au second tour, notre benjamin du weekend – toujours accompagné de Seb – se classe 24e de l’épreuve.
Chez les seniors, Lucas Abdellah monte sur la 3e marche du podium devant Fred Pruvost 21e et François Mailly 33e.
Au niveau national; les M17 accompagnés de notre maître d’armes Fred Chotin se rendaient à Rodez pour le compte du deuxième circuit de l’année.
Samedi pour le pré-tournoi, Arthur Houplin, Téo Westerlynck, Pierre Demessines et Faustine Barbier n’arrivent pas à se qualifier pour le dimanche.
Dimanche donc, Titouan Chotin se classe 18e, Nicolas Sauvage 46e, Lanh Vin Datiche 49e et Alexandre Bufquin 101e. Arthur est 133e, Téo 269e et Pierre 281e. Chez les filles, Daphné Crépin est 55e et Faustine Barbier 77e.
Merci à Camille Yettou du club d’Amiens d’avoir arbitré pour nous à Rodez.
Enfin, au niveau international, El Habib Abdou termine 51e de l’épreuve de coupe du monde M20 de Bratislava en Slovaquie.