Ces 26 et 27 novembre nos escrimeurs douaisiens se rendaient en terres flamandes, à Armentières plus précisément pour y disputer des compétitions M11 par équipe et individuelle M15. Ce fut également l’occasion pour notre Académie de Sabre Laser de découvrir la compétition.
Ce sont les plus jeunes qui lançaient les hostilités. En catégorie M11 le CED avait engagé 3 équipes: Lorik Sikorski et Jules Vanbremeersch-Savary (Douai1), Amina Lamharfi et Zeyneb Haddaoui (Douai2) et Timothée Sommerard et Tyméo Malecki (Douai3).
Lors de la phase de poule, Douai1 remporte ses 3 matchs, Douai2 1 engrange 1 victoire pour 2 défaites et Douai3 découvre la compétition par équipe avec 3 défaites. En tableau de 16 Douai3 sera défaite 12/8 et Douai2 12/5 alors que Douai1 l’emportait 12/4. En quart de finale Jules et Lorik l’emportèrent 12/9 avant de prendre l’ascendant 12/2 en demi-finale. Arrivés en finale nos compères seront défaits 12/8 et monteront donc sur la 2e marche du podium. Derrière, Douai2 est 13e et Douai3 16e.
Merci à Vassilis Georgiadis pour le coaching ainsi qu’à Nils Sikorski pour l’arbitrage et félicitations à tous les 6!
Comme on peut le voir sur la photo du podium des garçons il flottait une ambiance venue d’une galaxie lointaine, très lointaine ce samedi à Armentières. L’occasion pour les différentes sections de sabre laser de la région de se retrouver pour disputer la toute première compétition de la catégorie dans les Hauts de France, qualificative pour les prochains Championants de France.
Côté douaisien, Lyam Tavennec et Guillaume Paisnel défendaient les couleurs du club tandis que notre éducateur Didier Leroy officiait à l’arbitrage. En poule, Lyam et Guillaume remportèrent tous deux un de leurs 5 matchs. En tableau de 16 ils perdront tous les deux sur le score de 18 points à 5 et se classeront respectivement 9 et 10e de cette compétition. Bravo à tous les deux pour avoir porté les couleurs du club sur cette première épreuve des Hauts de France!
Le lendemain ce sont nos M15 qui foulaient les pistes d’Armentières. Côté garçon, Nils Sikorski réalise 4 victoires pour 2 défaites en poule, Gaspard Carpentier 2 victoires et 4 défaites, Zakaria Machnoua-Trupin 4 victoires et 2 victoires et Martin Mouton-Lebriez 1 victoire et 5 défaites.
En tableau de 64 Gaspard l’emportera 10/2 et Zakaria 10/3; ils rejoignent donc en tableau de 32 Nils qui était exempté de ce premier tour. Martin malheureusement sera défait 10/1. Au tour suivant, Gaspard sera défait 7/6, Zakaria 10/9 et Nils 10/9 également. Trois défaites d’une petite touche donc, ce qui prouve que nos gars peuvent aller plus loin dans la compétition et sont sur le bon chemin ! Au classement final Nils est 20e, Zakaria 22e, Gaspard 30e et Martin 43e.
Malheureusement à l’heure de l’écriture de cet article nous n’avons pas tous les résultats détaillés des filles. Tout ce que l’on peut donc vous dire c’est que Appoline Demarcq monte sur la 2e marche du podium, médaille d’argent autour du cou ! Merci à nos accompagnateurs, à Julien Leclercq pour son coaching ainsi qu’à nos deux arbitres Dimitri Pietrzak et Augustine Sivré qui ont tous les deux été évalués aptes dans le cadre de leur formation d’arbitrage régional !