Déplacement le week-end dernier en terre Aveyronnaise et plus précisément à Rodez pour un circuit national M20. Après 10 heures de route, repos bien mérité au château de Fontanges pour nos escrimeurs. Place aux choses sérieuses dès le samedi matin avec les poules éliminatoires pour les garçons.
Jules MONPAYS effectuera 4 victoires pour 2 défaites; il sera directement qualifié pour le dimanche. Paul LE BRIQUIR fera 2 victoires pour 4 défaites ce qui ne lui permettra pas d’être qualifié pour les tableaux éliminatoires. Passons à nos jeunes M17 surclassés: Léo BARRET comptabilisera 4 victoires et 2 défaites. Exempté du tableau de 128, il sera qualifié pour le lendemain. Henri BILS fera 4 victoires pour 2 défaites quant à Julien LECLERCQ il totalisera 2 victoires et 4 défaites.
Henri tombera en tableau de 128 de 15 touches à 14 et Julien sera également défait sur le score de 14/13. Ils n’auront rien lâché et se seront battus jusqu’au bout.
Notre seule fille Augustine SIVRE M17 elle aussi fera 3 victoires pour 3 défaites et sera qualifiée pour le lendemain.
Retour au château pour buller et se détendre avant d’aller se restaurer. Dimanche retour sur les pistes pour Jules, Léo et Augustine. Place aux poules éliminatoires: Jules fera un beau strike de 6 victoires, Léo 4 victoires et 2 défaites. Jules, exempt du 1er tour de tableau, tirera directement le tableau de 64 qui sera remporté 15/14, le tableau de 32 sera gagné de 15 touches à 9 mais Jules s’inclinera en tableau de 16 sur un match serré 15/14.
Léo, exempt également du tableau de 128, sera défait en tableau de 64 13/12.
Notre escrimeuse Augustine comptabilisera 2 victoires pour 4 défaites en poule et sera éliminée en tableau de 128 15/14. Elle non plus n’aura rien lâché !
La compétition terminée, retour dans le Nord avec une folle ambiance de finale de coupe du monde de football dans la camionnette.
Place désormais aux vacances pour nos escrimeurs Douaisiens et à un repos bien mérité avant d’entamer la deuxième partie de la saison. Un grand merci à nos accompagnateurs pour ce weekend ruthénois et nous en profitons pour vous souhaiter à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d’année !