On s’habituerait presque à la présence des tireurs douaisiens au delà des frontières hexagonales. La coupe du monde junior de Bâle (Suisse) n’échappe pas à la règle. Le week-end dernier, le club y était représenté par El Habib Abdou et par Rafael Tulen.
El Habib et Rafael s’échappent des poules respectivement aux 54ème et 20ème places mais s’arrêtent prématurément en tableau de 128. A n’en pas douter, nous les retrouverons remontés comme des coucous (pas suisses pour le coup) à la rentrée!
Rafael faisait partie de la sélection des Pays-Bas pour la compétition par équipe. Les néerlandais se classent à la 13ème place.
Vous pourrez retrouver les résultats complets à cette adresse: http://www.fencingworldwide.com/fr/competition/13172-16/tournament/
Depuis plusieurs années le club se maintient en deuxième division de l’élite senior homme. Deux circuits nationaux dans l’année décident de la partition des équipes pour les championnats de France, c’est-à-dire si les clubs joueront la montée en 1ère division ou s’ils prendront le risque de quitter l’élite. Cette première partie, déjà décisive, se déroulait à Fontaine près de Grenoble. Pour l’occasion, l’équipe était composée de Lucas Abdellah, Arthur Hochede, Thibault Parpaite et Mathieu Varlet. Après une victoire et une défaite en poule, les douaisiens réalisent une belle performance en remportant leur première rencontre face à l’équipe de la Garde Républicaine de Paris, 45 à 44. Au tour suivant contre le PUC, une autre formation de la capitale, notre équipe échoue sur le score net de 45 à 31. L’équipe s’inclinera dans les deux matchs de classement suivants contre Rodez puis Saint-Gratien pour terminer à la 8ème place sur les 15 équipes présentes. Le principal est assuré et le club se place en bonne position pour le maintien en N2…et pourquoi pas espérer mieux?
Les résultats complets sont consultables à cette adresse http://www.engarde-service.com/files/asfontaine/1_4finalefrance2016/
Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes à tous! Notez que la salle rouvre ses portes dès le lundi 2 janvier, il n’est jamais trop tôt pour mettre en pratique ses bonnes résolutions!
Le coup du coucou, c’est du Tonio !
Bonnes fêtes à toutes et à tous,
Richard