Pour commencer la revue des résultats du weekend dernier, nous partons en Italie du côté de Vérone où trois douaisiens participaient aux Championnats du Monde cadets et junior.
Trois dousiens car outre Titouan Chotin et Faustine Barbier qui étaient qualifiés dans leur catégorie M17, il est à noter la présence en tant qu’entraîneur national de notre maître d’armes Fred Chotin qui a participé à toutes les compétitions chez les garçons (junior individuel et par équipe et cadet individuel. Une grande reconnaissance pour notre maître qui repart avec le groupe France décoré d’u titre de champion du Monde en junior individuel pour Luigi Midelton du club de Beauvais et d’un titre de vice-champion du monde junior par équipe. Un grand bravo Fred !
Du côté des tireurs, Titouan et Faustine tiraient lundi dernier. En poule, Faustine réalise 2 victoires pour 3 défaites tandis que Titouan réalise un 100% de réussite avec 5 victoires.
En tableau de 128, Faustine s’imposera 15/11 contre une Roumaine puis 12/11 en tableau de 64 contre une Russe. Arrivée en tableau de 32, notre jeune championne sera éliminée par une Coréenne et se classe finalement 32e de la compétition.
Titouan quant à lui l’emporte en tableau de 64 15/12 contre un Portugais mais s’incline en tableau de 32 contre l’un des favoris, un Autrichien, sur le même score de 15 touches à 12. Au classement final, Titouan est 18e.
Deux bons résultats pour nos jeunes douaisiens pur jus. Rappelons que Douai est le seul club à l’épée à avoir réussit l’exploit de qualifier 2 tireurs de la même catégorie (sur 6 places possibles).
Plus près de chez nous, les M20 se rendaient à Colmar en circuit national accompagnés de Rafaël Crépin et Didier Vindatiche à l’organisation et de François Mailly à l’arbitrage.
Samedi pour le pré-tournoi, chez les garçons seuls Nicolas Sauvage et Alexandre Bufquin ne passent pas avec 1 victoire et 5 défaites chacun en poule. Tous les autres passent, à savoir El Habib Abdou (6V), Paul-Adrien Robert (5V 1D), Esteban Paysan (5V 1D) Lanh Vin Datiche (3V 3D), Matthis Boudjaoui-Ploix (3V 3D) et Arthur Houplin (2V 3D) Chez les filles, mauvaise journée pour Lauriane Thomas (1V 5D) et Daphné Crépin (6D) qui ne se qualifient pas pour le lendemain.
Dimanche, strike pour Esteban (6V), réveil pour Arthur Houplin qui réussit mieux ses poules que le samedi (5V 1D), Paul-Adrien (4V 2D), El Habib (4V 2D), Matthis (3V 3D) et plus compliqué pour Lanh (1V 5D) qui sera éliminé à l’issue des poules.
En tableau, tous nos douaisiens étaient exemptés du tableau de 128 à l’exception de Matthis qui s’impose 15/6. En tableau de 64, défaites pour Paul-Adrien 15/14, Arthur 15/7 et Matthis 15/11 mais victoires pour EL Habib 15/11 et Esteban 15/8 qui s’affronteront ensuite en tableau de 32 avec la victoire de El Habib 15/14. Désormais seul en tableau de 16, El Habib s’imposera 15/13 avant de perdre en quart de finale contre le futur vainqueur de l’épreuve sur le score de 15 touches à 9.
Au classement final, El Habib est 7e, Esteban 17e, Arthur 40e, Paul-Adrien 47e, Matthis 57e et Lanh 112e. Bravo à toutes et à tous !
Enfin, pour clôre cette revue des résultats du weekend, nos jeunes M11 se rendaient à Calais pour une épreuve régionale par équipe.
L’équipe Douai 1 qui était composée de Sabah Machnoua-Trupin, Augustine Sivre et Julien Leclercq termine première après les poules. Douai 2 de Nils Sikorski, Paul Deregnaucourt et Erwan Lagache sont 7e à l’issue des qualification.Après les matchs d’élimination, Douai 1 termine 2e de la compétition derrière leur bête noire de Valenciennes et après un coaching parental intense, Douai 2 termine 5e avec une belle prestation de l’ensemble de l’équipe. Un grand bravo à nos jeunes pour ce nouveau podium et aux parents pour l’accompagnement de nos jeunes !