Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

Des douaisiens un peu partout

Avant d’attaquer la revue des résultats du weekend dernier, revenons au samedi 24 novembre puisque Sabah Machnoua-Trupin participait au challenge de Gagny en région parisienne en catégorie M13. Elle était accompagnée de notre doyen Jean-Paul Boitel qui lui participait en catégorie V3/V4 (plus de 60 ans).

Sabah réussit une belle compétition puisqu’elle ne s’incline qu’en finale et termine à une belle 2e place. Jean-Paul de son côté termine 5e au pied du podium.

Plus récemment, nos vétérans Pascal Deroussent et Jean-Paul Boitel se rendaient au circuit national du Havre ces 1er et 2 décembre. Samedi, Pascal devait passer par le pré-tournoi pour espérer se qualifier. Lors du tour de poule réunissant toutes les catégories, Pascal s’en sort très bien avec 4 victoires et 1 défaite. Exempt du tableau de 64 de sa catégorie V2 (de 50 à 59 ans), Pascal se fera surprendre en tableau de 32 et s’inclinera 10/6 pour terminer 19e de ce pré-tournoi (les 8 premiers seulement étant qualifiés pour le tournoi du dimanche).

Déjà qualifié en revanche, Jean-Paul Boitel prenait la relève le dimanche en catégorie V4 (plus de 70 ans). Lors du premier tour de poule réunissant toutes les catégories, Jean-Paul réalise 1 victoire pour 4 défaites puis 2 victoires et 3 défaites au second tour de poule. Classé 5e de sa catégorie à l’issue des qualifications, Jean-Paul l’emporte d’une touche 5/4 en tableau de 16 mais s’inclinera à son tour en quart de finale sur le score de 9 touches à 7. Il se classe finalement 5e.

A noter la présence tout au long du weekend de notre arbitre Laurie Wecxsteen qui continue sa formation nationale et qui s’est vue attribuée une finale lors de ce circuit national vétéran.

Chez les seniors, Rafaël Tulen se rendait à Mödling en Autriche pour le circuit européen U23. Lors de la phase de poule, notre jeune néerlandais remporte 4 de ses 6 matchs. Exempt du tableau de 128, Rafaël l’emporte 15/8 en tableau de 32 mais s’incline en tableau de 16 sur le score de 15 touches à 12. Il termine finalement à la 24e place.

Enfin, deux de nos M20 étaient sélectionnés par la fédération française pour participer à la coupe du monde de Luxembourg: Esteban Paysan et Titouan Chotin.

En poule, Titouan réalise 5 victoires pour 1 défaite et Esteban 4 victoires pour 2 défaites. Exemptés tous les deux du tableau de 256, ils s’imposent tous les deux en tableau ed 128. 11/11 pour Titouan contre un Français et 15/13 pour Esteban contre un Russe. En tableau de 64, Titouan sera éliminé prématurément par un Tchèque sur le score de 14 touches à 12. Esteban de con côté continue la compétition puisqu’il l’emporte 15/10 contre un Britannique. En tableau de 32 en revanche, Esteban croisera la route du champion du monde et d’Europe M17 en titre et s’inclinera 15/7. Au classement final, Esteban est 25e et Titouan 38e. Félicitations à nos deux jeunes champions qui ont d’hors et déjà été sélectionnés pour la prochaine épreuve de coupe du monde qui aura lieu à Héraklion en Grèce.

Un grand bravo à toutes et à tous pour ces résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.