Ces 19 et 20 mars nos jeunes foulaient les pistes de compétitions régionales en catégories M11 et M13 et nationales en catégorie M17.
Accompagnés par le maître Sébastien HANICOTTE au coaching et Dimitri PIETRZAK à l’arbitrage, ce sont nos plus jeunes qui démarraient le week-end régional à Arras pour le compte de la 2e coupe ELO de la saison.
Chez les garçons, Jules VANBREMEERSCH SAVARY termine 11e juste devant Lorik SIKORSKI 12e, Juan AUBERT RAMBAUX 19e, Gabriel TONDELIER 27e, Raphael GATEAU 30e et Clément LACOUR 33e.
Chez les filles en revanche, excellent résultat pour Rania LAMHARFI qui remporte la compétition ! Zahra HADDAOUI n’est pas loin puisqu’elle termine à la 5e place devant sa sœur Zeyneb 12e. Un grand bravo les filles !
Le lendemain c’est à Tourcoing que nos M13 se rendaient accompagnés de Daphné CREPIN au coaching et de Faustine BARBIER à l’arbitrage. A l’instar des garçons M11, les résultats ont été en dessous de nos habitudes puisque malgré de très bons résultats en poule, Zakaria MACHNOUA TRUPIN termine 5e et Gaspard CARPENTIER 9e. Chez les filles, Yasmine HADDAOUI termine quant à elle à la 13e place.
Au niveau national c’est à Nevers que e rendaient nos M17 Léo BARRET, Henri BILS et Augustine SIVRE. Rappelons que Henri et Augustine sont encore M15 donc tiraient en étant surclassés.
Chez les dames tout d’abord, Augustine s’en tire plutôt bien des poules puisqu’elle remporte 3 de ses 6 matchs. Classée 37e après la phase qualificative, elle sera exemptée du premier tour de tableau puis l’emportera 15/8 en tableau de 64 avant de s’incliner 15/10 en tableau de 32. Notre Augustine se classe finalement à une bonne 28e place sur 81 participantes.
Chez les garçons, Léo remporte 5 de ses 6 matchs de poule tandis qu’Henri s’en sort avec 2 victoires pour 4 défaites. Le tableau de 128 sera fatal à Henri qui s’inclinera non sans démériter sur le score de 14 touches à 11. Léo de son côté était exempté de ce premier tour. En tableau de 64 il l’emporte 15/11 puis 15/7 en tableau de 32. Arrivé en tableau de 16, Léo retrouvait l’un de ses partenaires du CREFED, le lillois Samuel Ravelo de Tovar. Ce match verra la victoire 15/13 de notre jeune douaisien qui l’emportera ensuite en quart de finale sur le même score de 15/13. 15/13 sera décidément le score de cette fin de compétition puisque c’est sur ce résultat que Léo s‘inclinera ensuite en demi-finale pour terminer à une excellente 3e place. Henri quant à lui se classe 82e sur 109 participants.