Après le bon résultat de Léo Barret à la compétition M17 de Beauvais la semaine dernière c’était au tour de la catégorie M15 de retrouver le chemin des compétition ce weekend. C’est donc à Arras que se jouait l’épreuve qualificative pour la Fête des Jeunes qui aura lieu début juillet à Paris. Objectif pour se qualifier: terminer dans les 7 premiers.
Ils étaient 5 garçons et 2 filles à avoir fait le déplacement. Chez les filles Augustine Sivré termine à une superbe 3e place et se qualifie pour la Fête des Jeunes tandis que Julie Delaire, après avoir remporté son premier tour de tableau d’élimination directe s’incline en tableau de 16 et termine à la 16e place.
Chez les garçons, Léo Barret avait à coeur de performer dans sa catégorie. Ce fut chose faite puisque notre fer de lance M15 ne s’inclinera qu’en finale contre un Anglais et termine donc 2e et qualifié lui aussi pour la Fête des Jeunes. Derrière, Henri Bils réalise une bonne compétition en terminant à la 12e place, Julien Leclercq est 21e, Louis Poulain 23e et Zacharie Joly 29e.
Bravo à toutes et à tous pour ces performances et ces deux belles qualifications !