Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

Entre apprentissage et médailles

Le dernier weekend de mars débutait vendredi pour les épéistes douaisiens puisque Paul Fortin et Rafaël Tulen participaient à l’épreuve de coupe du monde senior qui avait lieu à Marrakech au Maroc. Après 3 victoires et 3 défaites en poule, Paul s’incline 15/13 face au hongrois Keszthelyi en tableau de 256 et se classe 188e. Raf de son côté réalisait une très bonne poule avec 5 victoires et 1 défaite; exempté du premier tour d’élimination directe il s’incline en tableau de 128 15/12 contre l’espagnol Rodriguez Aceytuno et se classe 101e.

Paul…

… et Raf (à gauche)

Plus proche de chez nous, au niveau national cette fois, ce sont nos M15 disputaient à Livry Gargan la demi finale de la Fête des Jeunes. 2taient qualifiés pour l’occasion Rania Lamharfi et Zahra Haddaoui chez les filles et Oscar Beral Mailly chez les garçons. Nos 3 M15 première année étaient coachés par le maître Vassilis Georgiadis et découvraient l’ambiance des compétitions nationales.

C’est Oscar qui débutait de belle manière avec 4 victoires et 2 défaites en poule. Malheureusement il se fera surprendre en tableau de 256 avec une défaite 10/8 et se classera 130e sur 234. Vinrent ensuite les filles: Rania signait 4 victoires pour 2 défaites et Zahra 3 victoires pour 3 défaites. Dans le tableau d’élimination directe elles connurent le même parcours puisque Rania l’emporte 10/4 en tableau de 256 et est défaite 10/5 en tableau de 128 quand Zahra l’emportait 10/8 en tableau de 256 avant de perdre 10/6 en tableau de 128. Au classement final Rania est 90e et Zahra 100e de la compétition. Bravo à tous les 3 pour cette nouvelle expérience.

Vassilis, Oscar, Zahra et Rania

Enfin terminons cette revue des résultats du weekend en nous rendant à Maubeuge où nos M20 disputaient le championnat régional par équipe. Chez les dames Augustine Sivré, Julie Delaire et Apolline Demarcq repartent avec un titre de championnes régionales sans avoir eu à tirer, faute d’adversaires… Elles se qualifient ainsi pour les Championnats de France de Nationale 3 qui auront prochainement lieu à Strasbourg.

Chez les garçons, notre équipe 1 s’étant qualifiée pour les mêmes Championnats de France N3 lors du dernier circuit national à Toulouse c’est notre équipe M17 qui se déplaçait à Maubeuge où n’étaient inscrits que les tireurs du club organisateur. C’est donc directement en finale que Nils Sikorski, Louis Jacq et Gaspard Carpentier ont affronté Maubeuge. Dans ce match à sens unique nos 3 jeunes ont montré un très bon état d’esprit en faisant preuve de cohésion pour l’emporter 45/19 et devenir champions régionaux. Cette place devrait logiquement leur permettre de disputer eux aussi les prochains Championnats de France de Nationale 3.

Julie, Apolline, Augustine, Nils, Gaspard et Louis
Nos M17 Champions régionaux M20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.