Décidément, nos M17 trustent cette première partie de saison puisqu’ils se rendaient en compagnie de Maître Sébastien Hanicotte au circuit national de Rodez ces 10 et 11 novembre.
Samedi, le weekend démarrait bien puisque nos trois escrimeurs douaisiens engagés se qualifiaient pour le dimanche. Chez les garçons, Alexandre Bufquin et Quentin Podigue avec respectivement 6 victoires et 5 victoires et 1 défaite se qualifiaient directement aux poules. Chez les dames, Clothilde Balland sort des poules avec 3 victoires et 3 défaite et se qualifie également.
Le lendemain, c’est la douche froide pour Quentin qui se fait éliminer dès les poules avec 1 seule victoire pour 5 défaites. Alexandre de son côté totalise 4 victoires pour 2 défaites. Exempt du tableau de 128, Buf l’emporte 15/9 en tableau de 64 mais perdra 15/7 en tableau de 32. Au final, Alexandre est 28e et Quentin 108e. Clothilde quant à elle connaîtra un peu le même sort que Quentin puisqu’elle perd ses 6 matchs de poule et est directement éliminée avant le tableau. Elle se classe 130e.
Un grand merci à Marielle Podigue pour l’accompagnement de nos tireurs.
Plus proche de chez nous avaient lieu des épreuves des circuits régionaux Senior et M11 à Armentières.
Chez les seniors samedi, Lucas Abdellah fait un sans faute avec un strike en poule puis un tableau impeccable qui lui permet de remporter la compétition. Chez les dames, Claire Zajac signait son retour sur les pistes de compétition et s’en sort avec 2 victoires et 3 défaites en poule. En tableau de 16, elle sera éliminée 15/10 et termine 11e.
Dimanche, chez les M11, Etienne Dufour et Gaspard Carpentier font 1 victoire et 4 défaites en poule. Exempts du tableau de 64 ils perdent tous les deux en tableau de 32. Chez les filles, Appoline Demarcq réalise 3 victoires et 4 défaites en poule et remporte son quart de finale 8/6 avant de perdre en demi-finale 8/3 contre la future gagnante de la compétition. Appoline termine donc sur la 3e marche du podium. Un grand bravo à elle!
Merci à Daphné Crépin pour l’arbitrage et l’accompagnement de nos plus jeunes.
Enfin, concluons cet article par de très bonnes nouvelles concernant le plus haut niveau puisque Titouan Chotin est sélectionné pour participer à la coupe du monde M20 de Riga en Lettonie ce weekend tandis que Quentin Podigue et Alexandre Bufquin iront disputer le circuit européen M17 de Bonn en Allemagne dans 10 jours. Bravo à tous les trois !