Ces 15 et 16 décembre marquaient le dernier weekend de compétition pour l’année 2018 avec en levé de rideau la participation de nos deux champions Esteban Paysan et Titouan Chotinà la coupe du monde M20 de Héraklion en Grèce.
Lors de la phase de poule, Esteban et Titouan réalisent chacun 4 victoires pour 2 défaites. Respectivement 49e et 58 à l’issue des qualifications, ils étaient tous les deux exemptés du tableau de 256. En tableau de 128, Titouan l’emporte 15/9 contre un Japonnais et Esteban 15/10 contre un Norvégien. En tableau de 64, Titouan sera éliminé 15/12 par un Polonais tandis qu’Esteban l’emporte 10/9 contre un Hongrois. Esteban sera a son tour éliminé en tableau de 32 par un Espagnol sur le score de 15 touches à 12. Au classement final, Esteban est Titouan est 23e et 2e Français tandis que Titouan se classe à la 54e place. Bravo à tous les deux !
Plus proche de chez nous, ce sont nos M17 et M13 qui ont brillé à Amiens dimanche.
Appelés les premiers, seuls Quentin Podigue et Clothilde Balland étaient au rendez-vous de l’épreuve de zone M17 (regroupant les Hauts de France et la Normandie). En poule, Quentin réalise un strike de 6 victoires en 6 matchs tandis que Clothilde totalise 3 victoires et 4 défaites.
En tableau, Clothilde sera exemptée du premier tour mais tombera en tableau de 32 par 15 touches à 5. Elle termine 24e de la compétition. De son côté, Quentin était lui aussi exempt du premier tour d’élimination directe. En tableau de 32, il l’emporte 15/8 puis 15/9 en tableau de 16, 15/14 en quart de finale, 15/10 en demi-finale et enfin 15/10 en finale afin de s’octroyer la victoire !
Dans l’après midi c’était au tour de nos M13 de participer au Championnat des Hauts de France par équipe. Trois équipes étaient engagés pour représenter le club. Dans une compétition mixte, nous avions à coeur de proposer des équipes comptant chacune une demoiselle.
Au terme d’une après-midi très longue qui se terminera aux alentours de 21h, notre équipe 1 composée de Sabah Machnoua-Trupin, Benjamin Boutilleux et Léo Barret l’emporte et devient Championne régionale !
L’équipe 2 de Augustine Sivre, Julien Leclercq et Mathurin Pietrzak termine 7e et l’équipe 3 de Julie Delaire, Erwan Lagache, Dimitri Pietrzak et Nils Sikorski termine 19e.
Un grand bravo à toutes et à tous. Merci à notre maître d’armes Sébastien Hanicotte et à Damien Boutilleux pour le coaching et à tous les parents pour l’accompagnement de nos jeunes !
Une année 2018 qui se termine donc de la plus belle des manières avec deux sélections en coupe du monde M20 et deux compétitions régionales remportées !
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année et nous vous donnons rendez-vous dès la rentrée de janvier pour attaquer la deuxième partie de la saison !