Nouveau weekend chargé en compétitions pour les escrimeurs douaisiens avec tout d’abord samedi la sélection pour le circuit européen de Daphné Crépin en catégorie cadette. Un apprentissage difficile pour Daphné qui rappelons le n’est encore que minime puisqu’elle ne passe pas le premier tour de poule et se classe 122e. Une très grande satisfaction tout de même de voir évoluer notre jeune championne à un tel niveau.
Samedi également avait lieu à Laon le deuxième circuit national senior homme auquel participaient Lucas Abdellah, Laurent Monpays, Fred Pruvost, François Mailly et Quentin Dubroc.
Et cela commence fort puisque dés les poules, Lucas réalise un sans faute de 5 victoires en autant de matchs, ce qui lui permet de se qualifier directement pour le dimanche. Laurent quant à lui réalise 4 victoires pour une défaite et se qualifie pour le dimanche en remportant ses matchs de tableau de 256 et de 128. Viennent ensuite Quentin (2 victoires pour 3 défaites), Fred et François (1 victoire et 4 défaites) qui n’arrivent pas malgré de bons matchs à se dépétrer du tableau de 256 (défaites 15/7 pour Quentin, 15/12 pour Fred et 15/11 pour François).
Dimanche, Lucas gagne 3 de ses 5 matchs de poule mais se fera éliminer en tableau de 64 par un membre de l’équipe de France sur le très bon score de 15 touches à 13. De son côté, Laurent remporte lui aussi 3 de ses 5 matchs de poule mais aura plus de réussite lors des tableaux d’élimination. Il l’emporte tout d’abord en tableau de 64 et 32 (15/10 et 15/7) puis perd lui aussi en tableau de 16 contre un membre de l’équipe de France (15/8). Repêché, il l’emporte successivement 15/7 et 15/10 avant de chuter sur le score de 15 touches à 13 aux portes des quarts de Finale. Laurent se classe à une très bonne 11e place et Lucas est 52e.
Dimanche avaient enfin lieu à Dunkerque l’épreuve régionale H2024 minime à laquelle participaient 8 jeunes épéistes du CED.
Chez les garçons, Titouan Chotin termine 1er et vainqueur de la compétition. Suivent derrière Téo Westerlynck à la 6e place, Lanh Vin Datiche 8e, Alexandre Bufquin 9e, Mathis André 15e et Max Chotin 17e.
Chez les filles, victoire également pour Daphné Crépin qui efface sa compétition grenobloise de la veille. Elle est accompagnée sur le podium de Faustine Barbier à la 3e place.
Un grand merci à nos deux arbitres du weekend, El Habib Abdou à Dunkerque et Matthis Boudjaoui à Laon.