Très peu de repos cet été pour notre jeune espoir néerlandais Rafaël Tulen qui, une fois revenu des championnats du monde senior de Leipzig en Allemagne, s’est envolé pour les championnats du monde universitaire de Taipei à Taïwan les 21 et 24 août derniers.
Après une préparation en Hongrie avec les délégations Hongroises, Tchèques et Slovaques, Raf débutait pal’épreuve individuelle. Avec 2 victoires et 4 défaites en poule, notre jeune néerlandais débutait difficilement sa compétition mais s’imposait 15/12 en tableau de 128 puis 15/11 en tableau de 64 avant de chuter par 15 touches à 9 en tableau de 32 et se classe à une bonne 32e place sur 96 tireurs.
Trois jours plus tard, ce fut l’épreuve par équipe. Accompagné de Serge Mes, David Van Nunen et de son frère Tristan Tulen, Raf l’emporte 45/21 au premier tour contre la Mongolie puis 45/43 contre les Etats-Unis en tableau de 16. En quart de finale, ils se font éliminer par la Hongrie future finaliste sur le score de 35 touches à 28. Au final, les Pays-Bas se classent 7e sur 21 équipes.
Un grand bravo à toi Rafaël pour ta longue saison, la première au sein du CED.
Raf n’était pas le seul à être sur les pistes cet été puisque bon nombre de nos jeunes champions ont participé à différents stages à Vichy, Naucelles, Vaujany et Troyes, ce dernier étant le stage fédéral réunissant les 14 meilleurs français de la catégorie M17 dont le sélectionneur n’est autre que notre maître d’armes Fred Chotin.
Nos gars seront donc déjà préparés pour la rentrée qui aura lieu à partir du lundi 6 septembre.