Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

Le CED brille à l’international

On commence cette revue des résultats du weekend par un voyage en Slovaquie puisque nos M17 se rendaient avec le groupe France à Bratislava pour le compte de l’avant-dernier circuit européen de la saison.

La compétition débute vendredi avec les filles puisque Daphné Crépin et Faustine Barbier étaient sélectionnées pour l’épreuve individuelle. En poule, Daphné réalise 3 victoires pour 2 défaites et Faustine 4 victoires pour 2 défaites. En tableau de 256, Daphné se fera surprendre par une Canadienne et perdra 15/10. Faustine de son côté était exemptée de ce premier tour et passera le tableau de 128 avec une victoire 12/11 contre une Allemande. En tableau de 64, elle se fera cependant battre par une Ukrainienne sur le score de 15 touches à 8.

Au final, Faustine est 46e et Daphné 137e sur 241 tireuses.

Le lendemain samedi, c’était au tour de Titouan Chotin d’entrer en piste pour l’épreuve individuelle. En poule, Titouan totalise 4 victoires pour 2 défaites. En tableau de 256, il l’emporte sur un Finlandais 15/10 puis 15/9 sur un Australien en tableau de 128 avant de chuter prématurément en tableau de 64 15/9 contre un Russe. Au classement final, Titouan est 49e sur 288 tireurs.

Enfin, pour clore ce weekend slovaque, Titouan disputait l’épreuve par équipe le dimanche. Sous la houlette de notre maître d’armes sélectionneur national Frédéric Chotin et accompagné de ses camarades Alexis Messien (Libourne), Kendrick Jean-Joseph (Bron) et Issa Bayram (Grenoble), Tit’ était exempt du premier tour de tableau.

En tableau de 32, les bleuets l’emportent 45/26 contre l’équipe 5 de Pologne puis 45/23 contre le Canada en tableau de 16. A noter que lors de ce tour, Titouan était remplaçcant pour effectuer un turn over dans l’équipe. En quart de finale, les français l’emportent à nouveau contre l’équipe 1 de Russie 45/36 mais chutent en demi-finale contre l’Ukraine 45/42. Mais la compétition ne s’arrête pas là et il faut se remobiliser contre la Hongrie lors de la petite finale pour la médaille de bronze de la 3e place. Chose faite puisque l’équipe de Fred et Titouan l’emporte 45/30 et monte sur le podium. Un grand bravo les gars !

Toujours à l’international mais en Allemagne cette fois, Rafaël Tulen représentait les Pays-Bas au circuit européen U23 de Berlin. Après 4 victoires et 2 défaites en poules, Rafaël l’emporte en tableau de 256 15/13 contre un Suisse mais sera battu d’une petite touche 15/14 en tableau de 128 par un Polonais. Il se classe finalement 94e sur 240 tireurs.

Enfin, plus près de chez nous, nos M11 et M15 se rendaient à Amiens. Chez les plus jeunes, l’équipe composée de Julien Leclercq, Mathurin Pietrzak, Nils Sikorski et Sabah Machnoua-Trupin réalise un bon parcours puiqu’ils sont 2e après les poules et perdent en demi-finale d’une petite touche contre les futurs vainqueurs de la compétition. En petite finale, nos jeunes pousses perdent également et terminent à la 4e place. De la déception chez nos jeunes mais cela doit leur servir pour bien rebondir et travailler à la salle. Merci à Sébastien Hanicotte au coaching et à Alexandre Bufquin à l’arbitrage.

Chez les M15, seuls Paul Le Briquir (55e sur 90) et Clothilde Balland (12e sur 39) participaient à l’épreuve de Zone regroupant les Hauts de France et la Normandie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.