Ces samedi 5 et dimanche 6 mars, les escrimeurs douaisien avaient rendez-vous sur les pistes nationales et régionales.
Chez les seniors tout d’abord, Thibault Parpaite, pour son retour à la compétition, se déplaçait au circuit national de Strasbourg. Avec 4 victoires et 3 défaites en poules, Thibault est classé 138e avant le tableau d’élimination directe. Victorieux de ses matchs de tableau de 256 puis de 128, respectivement 15-12 et 15-13, Thibault se qualifie pour le dimanche où il se fera éliminer après le tour de poule n’ayant qu’une victoire pour 4 défaites. Thibault se classera finalement 77e, pas mal pour un retour à la compétition.
A noter que notre jeune arbitre Lauriane Thomas officiait samedi sur ce circuit national senior.
Dimanche toujours mais à Harnes cette fois, les minimes, accompagnés de leur coach Sébastien Hanicotte, se déplaçaient en nombre pour faire briller nos couleurs.
Chez les filles, Faustine Barbier l’emporte en finale contre une autre douaisienne: Daphné Crépin. Clothilde Balland, encore benjamine, se classe 13e.
Chez les garçons, Titouan Chotin et Alexandre Bufquin ont offert à l’assemblée la deuxième finale 100% douaisienne de la journée. Victoire finale pour Titouan devant Alexandre 2e. Derrière, Lanh Vin Datiche, tombé face à Alex, se classe 8e juste devant Téo Westerlynck 9e. Mathis André, lui aussi tombé face à Alex, se classe 14e et Gabriel Pollet 33e.
Derrière ces excellents résultats il y a énormément de travail effectué par nos jeunes à la salle. La répétition des entraînements et des heures de leçons et de matchs portent leurs fruits. Prochaine étape: la demi-finale des Championnats de France à Pont à Mousson début avril.
Enfin, Laurie Wecxsteen et François Mailly étaient nos arbitres à Harnes.