Ce weekend, notre jeune espoir Léo Barret se rendait seul à la compétition régionale Hauts de France M13 de Soissons. Un déplacement seul n’est jamais facile pour la confiance et l’ambiance mais Léo a su dépasser tout cela puisqu’il l’emporte et monte sur la plus haute marche du podium. Un grand bravo Léo !
Du côté de Lisieux, nos seniors disputaient le circuit national de référence. Malgré une faible participation due en partie aux grèves de la SNCF, le plateau était très relevé avec la présence notamment de l’équipe nationale de Colombie et plusieurs membres du pôle INSEP et du pôle espoir de Reims.
En poule, Esteban Paysan réalise 5 victoires pour 1 défaite, Rafaël Tulen 4 victoires et 2 défaites, Frédéric Pruvost 3 victoires pour autant de défaites et Arthur Houplin 2 victoires et 3 défaites. En tableau de 64, tous l’emporte (15/11 pour Fred, Rafaël et Esteban et 15/10 pour Arthur). En tableau de 32, Fred sera éliminé par le futur finaliste – membre de l’équipe de Colombie et qui a terminé dans les 16 premiers des derniers Jeux Olympiques – sur le score de 15 touches à 6 (en ayant tout de même mené jusque 2/1 😉 ) tout comme Arthur qui s’arrête sur le score de 15 touches à 8.
Seuls restants en tableau de 16, Esteban et Rafaël perdent à leur tour (15/12 pour Esteban contre un Colombien et 15/11 pour Rafaël contre son frère pensionnaire du club de Tourcoing). Au classement final, Esteban est 10e, Rafaël 15e, Fred 26e et Arthur 29e sur 64 tireurs. Un très bon résultat collectif pour nos séniors.
Enfin, au niveau de l’arbitrage, le club était représenté par François Mailly notre arbitre national qui s’est vu récompensé par l’organisateur à l’issue de la compétition.
Bravo à tous pour ces très bons résultats !