Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

Les escrimeurs douaisiens à tous les niveaux

Ce ne sont pas moins de 21 athlètes du CED qui étaient sur les pistes ce weekend.

A commencer par le plus haut niveau avec une étape du circuit européen cadet pour nos deux champions Titouan Chotin (encore minime) et El Habib Abdou.

bonn

Une grande satisfaction déjà pour la qualification de nos deux jeunes athlètes. Au niveau des résultats, El Habib termine 53e de l’épreuve individuelle et Titouan 76e (sur 225 tireurs).

Dimanche, El Habib était sélectionné dans l’équipe de France dans laquelle il tenait le rôle de finisseur. C’est ainsi lui qui a porté la dernière touche qui permit à la France de l’emporter en finale sur l’italie. Ses coéquipiers étaient Issa Bayram de Grenoble, Arthur Philippe (vainqueur en individuel) et Samuel Jubault de Saint Gratien.

IMG_2125

Samedi avait également lieu à Rethel une épreuve de Zone pour la catégorie junior, compétition réunissant les ligues Nord-Pas de Calais, Picardie et Champagne-Ardennes. Chez les dames, Anne-Flore Legrand monte sur la 3e marche du podium devant Lauriane Thomas 5e.

IMG_2126

Chez les garçons, Quentin Dubroc échoue au pied du podium à la 5e place tandis qu’Arthur Houplin se classe 21e.

Merci à Arthur Hochedé pour l’arbitrage.

Le lendemain dimanche, les minimes et les seniors loisir se rendaient à Marcq en Baroeul pour leur première étape par équipe de la saison. Amputée de son fer de lance Titouan Chotin, le groupe minime s’en sort avec la manière puisque nos deux équipes (mixtes) montent sur le podium.

minimegroupe

Très belle victoire de Daphné Crépin, Alexandre Bufquin, Gabriel Pollet et Lanh Vin Datiche. L’équipe 2 composée de Faustine Barbier, Pierre Demessines, Mathis André et Téo Westerlynck montent sur la 3e marche.

Merci à Stephan Kowalski pour l’arbitrage.

minimepodium

Chez les loisirs, 7e place pour David Callemyn et Julien Delcourt devant Aurélien Camus et Jérémie Treutenaere 10e.

loisir1

loisir2

Enfin, pour clore ce weekend déjà bien rempli en émotions, nos vétérans étaient au Havre en circuit national.

Chez les V1, nouvelle médaille pour Laurent Monpays qui monte sur la 2e marche du podium.

lehavrev1

Chez les V2, Pascal Deroussent termine à la 31e place. Enfin, chez les V4, notre doyen Jean-Paul Boitel l’emporte et décroche l’or.

lehavrev4

Pour conclure cet article, nous souhaitons apporter tout notre soutien aux victimes des drames qui ont touché la capitale vendredi dernier ainsi qu’à leurs proches et à leurs famille. Dans un climat de tristesse, nos jeunes et moins jeunes ont démontré ce weekend qu’il ne fallait pas abandonner et qu’il faut continuer ce que nous savons faire de mieux dans notre sport: prendre du plaisir.

1 Comment

  1. Bravo aux tireurs du club pour ces performances sportives.
    Au delà des pistes, notre cohésion ou union demeure ,et par ces temps tourmentés, c’est cette valeur qui me touche et me parait la plus importante
    Il nous faut la conserver et toujours l’entretenir en dépit des aléas,des individualités, du quotidien ou que sais je !

    Pour finir, une phrase lue ce WE au CE de BONN
    « Ne vous demandez pas toujours ce que le club peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour le club  »

    Bravo encore à toutes et tous pour vos assauts du week end et FORZA DOUAI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.