Ce week-end a été riche en émotion avec trois nouvelles compétitions.
Commençons par l’excellent résultat de nos jeunes m15 dimanche 27 mars pour le championnat régional par équipe à Abbeville!
Pour nous représenter Henri BILS, Julien LECLERCQ, Nils SIKORSKI et Gaspard CARPENTIER, accompagnés de Dimitri PIETRZAK et François MAILLY à l’arbitrage étaient du déplacement.
Cette compétition débutait par 6 matches de poules en 12 touches pour répartir les équipes dans le tableau final ; nos jeunes Douaisiens ont su répondre présent dès ce format particulier, en battant successivement Abbeville, Arras 1 et 2, Beauvais 1 et 2, pour ne s’incliner que contre Valenciennes.
Classés deuxième, ils devaient affronter en t8 Arras 2 ; ils réussirent un match très sérieux et appliqué en creusant l’écart vite, pour terminer 36 /20 et avec nos 4 tireurs entrés en jeu.
Ils gardaient la même concentration et envie dès le début de match pour la demi-finale, contre Arras 1, chaque tireur sortant de son relais à +2 à chaque fois ! Bravo à eux, ils finirent cette rencontre 36/18, dans cette détermination de ne surtout pas laisser échapper leur finale.
Il fallait maintenant affronter nos voisins valenciennois et souvent rivaux dans cette catégorie. Ce fut une très belle finale, avec de la tactique, beaucoup d’émotions et des remontées spectaculaires.
Henri prenait le dernier relais avec trois touches de retard, mais encore de la place au score pour revenir vu la stratégie d’équipe… et il réalisa une remontée extraordinaire pour recoller à égalité dans les toutes dernières secondes, et offrir à ses coéquipiers une mort subite !!! Au terme d’une très belle action initiée par Henri, le Valenciennes Raphaël Boulet son dauphin au classement régional, réussit une très belle riposte qui ne laissait que peu de regrets. C’était vraiment bien joué des deux côtés, et les sourires ont pu vite revenir sur leurs visages, puisqu’ils ont permis à leur club de devenir vice-champion Hauts de France m15 par équipe.
Nous tenions à féliciter, encore plus que le résultat, leur comportement d’équipe. Ils ont été soudés, solidaires et très complémentaires. Bravo à Gaspard (m13 seulement) pour ton esprit sportif remarquable et conforme aux valeurs du club.
Nous souhaitons un bel avenir à ce groupe de copains.
Un grand merci à Dimitri et François pour leur arbitrage, et aux parents (supporters) du voyage !!!
Un peu plus loin et un peu plus grands, Léo BARRET et Quentin PODIGUE se déplaçaient à Colmar pour une nationale M20. Lors de la phase de poules, notre M17 Léo sortait 64ème(2v/3d), et Quentin 41ème (3v/2d).
En tableau de 128, Léo se qualifiait 15/12 et Quentin avec un peu plus de marge 15/9. En tableau de 64, Léo retrouvait un de ses partenaires d’entraînement du Crefed et licencié à Creil, Sullyvan LEMKI RODERER, et s’inclinait contre son aîné malheureusement 15/9.
Pendant ce temps, Quentin se débarrassait du très solide amiénois Auxence DORIGO 15/14. Sa compétition s’arrêtait sur le même score mais cette fois à sa défaveur contre Ianis GORNELLI en tableau de 32.
Quentin se classera 28ème et Léo 58ème de cette grosse épreuve.
Également au programme de ce weekend, à l’internationale, c’est notre M20 Paul FORTIN qui se déplaçait à Lausanne pour une U23 européenne en marge de sa préparation aux championnats du monde à venir de Dubaï.
Comme à son habitude cette saison, il s’extrayait avec brio des poules (5 victoires une défaite). Il se classait 19ème de cette phase, ce qui l’exemptait de tableau de 128. En tableau de 64, il se débarrassait relativement facilement d’un italien, Vittorio AMENDOLO par 15 touches à 10.
Il ne parvenait malheureusement pas à se débarrasser en t32 du très solide croate Vedran MARKOTA (15/12).
C’est donc avec une très bonne 20ème place dans une épreuve au plateau très relevé qu’il termine sa préparation en compétition aux championnats du monde M20.
Rendez-vous très vite en bleu en avril à DubaÏ, tout le club sera derrière toi. Forza Paul !
Enfin, ce mercredi avaient lieu à Antony les Championnats de France Universitaire auxquels s’étaient qualifiées Faustine BARBIER (médecine) et Daphnë CREPIN (histoire).
En poule, nos deux jeunes seniores débutèrent la compétition par 2 victoires et 3 défaites chacune. Exemptées du tableau de 64 elles s’imposeront en tableau de 32 (15/11 pour Faustine et 15/10 pour Daphné). Arrivées en tableau de 16 elles s’inclinèrent non sans démériter sur les scores de 15/8 (Daphné) et 15/9 (Faustine). Au classement final, Faustine est 15e juste devant Daphné 16e. Un grand bravo à vous les filles car finir dans les 16 premières sans beaucoup d’entraînement du fait de vos emplois du temps universitaires c’est déjà un très bon résultat !