Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

Les M17 vainqueurs à Châlons

C’est en compagnie de Didier Vin Datiche, François Mailly à l’arbitrage et Maître Sébastien Hanicotte que nos M17 garçons se sont rendus au circuit national par équipe de Châlons en Champagne ces 3 et 4 février – passage obligatoire pour se qualifier aux Championnats de France.

En tête du classement de départ grâce au bon classement des individualités, Alexandre Bufquin, Titouan Chotin, Lanh Vin Datiche et Téo Westerlynck ont hérité samedi de la seule poule de 3 équipes. Sans grande surprise, nos gars l’emportent 45/31 contre Colmar et 45/18 contre Dax pour se qualifier directement pour le dimanche.

8e des poules du fait d’avoir tiré un match de moins que les autres clubs, notre équipe attaque le deuxième jour de compétition par une victoire 45/19 contre Dax en tableau de 32 puis contre Antony 45/32 en tableau de 16. En quart de finale,, nos gars s’en sortent contre Saint Malo dans un match piège 45/44 avant de rencontrer la très grosse équipe de Bron en demi-finale.

Dans un match très serré, nos gars, unis, réussissent à prendre le dessus pour une courte victoire 45/43 contre un candidat très sérieux au titre. En finale, nous retrouvons nos voisins de Bruay La Buissière pour une finale 100% Hauts de France que nos gars ont su gérer jusqu’à la victoire finale par 45 touches à 40.

Douai remporte donc de fort belle manière ce circuit national par équipe et se qualifie pour la finale des Championnats de France à Toulouse.

A noter également la présence à l’arbitrage d’un autre de nos arbitres: Esteban Paysan venu pour dépanner le club d’Antony.

En bonus, voici le détail des scores de la finale:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.