Ce weekend les épéistes douaisiens se déplaçaient à Harnes en circuit régional senior et M13 ainsi qu’à Châlons en Champagne pour la demi-finale des Championnats de France M17 par équipe.
A Harnes tout d’abord nos seniors participaient au deuxième circuit régional individuel qui compteur la qualifications aux Championnats de France de 3e division (N3). Vainqueur de la première épreuve, Lucas Abdellah monte une nouvelle fois sur le podium puisqu’il termine 3e de la compétition et conforte sa place de numéro 1 régional. Derrière, Lanh Vin Datiche termine à une bonne 7e place et Frédéric Pruvost 10e. Ils devront s’arracher dans deux semaines à Arras pour la 3e et dernière épreuve régionale pour espérer se qualifier.
Dimanche, ce sont nos M13 qui étaient piste et en nombre puisque pas moins de 14 douaisiens inscrits.
Chez les filles, Sabah Machnoua-Trupin réalise la grosse performance du weekend en terminant à la 2e place, ne s’inclinant en finale que d’une touche 8/7. Derrière, Julie Delaire (15e) et Apolline Demarcq (16e) s’inclinent en tableau de 16 tandis que Augustine Sivre passe un peu à côté en terminant 21e.
Chez les garçons, Léo Barret s’incline en quart de finale et termine 8e devant Benjamin Boutilleux 9e, Rémy Sellier 28e, Julien Leclercq 39e, Louis Poulain 41e, Nils Sikorski 52e, Henri Bils 56e, Mathurin Pietrzak 59e, Dimitri Pietrzak 65e et Erwan Lagache 69e
Un grand merci à tous les parents pour l’accompagnement de nos jeunes ainsi qu’à Daphné Crépin pour l’arbitrage.
Du côté de Châlons en Champagne, nos M17 avaient pour objectif de terminer parmi les 24 premières équipes sur les 45 présentes afin de se qualifier pour les Championnats de France qui auront lieu au printemps à Dax.
Ainsi, accompagnée de Titouan Chotin et Maître Sébastien Hanicotte au coaching et de Laurie Wecxsteen à l’arbitrage, notre équipe était composée de Alexandre Bufquin, Paul Le Briquir, Quentin Podigue et Max Chotin.
Samedi, pour la phase de poule, notre équipe strike avec des victoires contre Paris UC 45/42 et contre Châlons en Champagne 45/29. 12e au classement intermédiaire (car étant dans une poule de 3 alors que d’autres équipes avaient aussi 100% de victoires mais dans des poules de 4), notre équipe était exemptée du tableau de 64. Cependant nos gars se sont fait surprendre en tableau de 64 contre l’équipe numéro 2 de Bruay La Buissière avec une défaite 45/42. La qualification aux Championnats de France se jouerait donc le dimanche au premier match.
Le dimanche donc, reversés dans le tableau B des places 17 à 32, les garçons enchaînent les victoires contre Corbas 45/36 puis Nîmes 45/42 et Arles 45/37 avant de perdre 45/30 dans un match sans réel enjeux contre Bron. Au classement final, ils terminent 18e et se qualifient pour les Championnats de France. Objectif atteint !