Vacances ne riment pas forcément avec absence de compétition pour les épéistes douaisiens. En effet, nos M11 et M15 se sont rendus à Beauvais les 8 et 9 février pour le compte du circuit régional tandis que nos seniors foulaient les pistes nationales de Strasbourg la semaine suivante.
Les M15 ouvraient les hostilités le samedi 8 avec leur compétition par équipe.
L’équipe 1 composée de Blaise Pietrzak, Léo Barret et Benjamin Boutilleux termine 6e tandis que l’équipe 2 de Théo Meresse, Julien Leclercq et Antoine Sauvaire termine 10e.
Merci à Paul Le Briquir pour son arbitrage.
Chez les M11 le dimanche, Gaspard Carpentier et Zakaria Machnoua-Trupin confirment leur bons résultats de la précédente compétition puisqu’ils se hissent à nouveau en quart de finale et terminent respectivement 5e et 6e chez les garçons.
Chez les filles, Yasmine Haddaoui termine 8e et Flore Robert 12e.
Enfin, du côté de Strasbourg, seuls Lanh Vin Datiche et Titouan Chotin avaient fait le déplacement. Le samedi, Titouan sort des poules avec 4 victoires et 2 défaites tandis que Lanh totalise 3 victoires pour autant de défaites. En tableau de 256, Lanh l’emportera 15/12 avant d’être éliminé 15/10 en tableau de 128. Titouan de son côté était exempté du premier tour et remporte son tableau de 128 par 15 touches à 4 lui permettant de se qualifier pour le lendemain.
Le dimanche, Titouan enchaîne 4 victoires pour 1 seule défaite en poule. Il l’emportera 15/6 en tableau de 64 mais s’inclinera 15/12 en tableau de 32 contre un pensionnaire de l’INSEP. Reversé dans le tableau des repêchages, il l’emporte 15/9 puis 15/12 avant de finalement s’incliner 15/10 et se classer à une très bonne 13e place.
Merci au maître Sébastien Hanicotte pour avoir accompagné nos tireurs tout au long de ces deux weekends.