Gros weekend de compétition pour les escrimeurs douaisiens ces 11 et 12 février avec des compétitions régionales, nationales et internationales.
Au niveau régional tout d’abord avec le déplacement à Harnes de nos jeunes M9 et M11 ainsi que des seniors.
Samedi en M11, Sabah Machnoua-Trupin lance le weekend et montre la voie à suivre puisqu’elle remporte la compétition dame. Augustine Sivre est 7e et Charlotte Fourre 8e.
Chez les garçons, très bonne 2e place de Benjamin Boutilleux. Julien Leclercq est 8e, Leo Barret 15e, Cyril Dupont 33e, Erwan Lagache 39e, Rémy Sellier 40e et Simon Degouve 45e.
Merci à El-Habib Abdou, Titouan Chotin et Matthis Boudjaoui-Ploix pour l’arbitrage ainsi qu’aux maître Seb Hanicotte et Fred Chotin pour le coaching.
Dimanche, accompagnés de Stephan Kowalski au coaching et à l’arbitrage ainsi que de Faustine Barbier également à l’arbitrage, Nils Sikorski termine à une bonne 6e place devant Timothée Huvelle 12e. Chez les seniors, Lucas Abdellah est 11e et Frédéric Pruvost 16e.
Au niveau national, Pascal Deroussent et Jean-Paul Boitel se déplaçaient à Saint Maur pour le circuit vétéran. Chez les V2, Pascal termine 85e tandis que chez les V4 Jean-Paul se classe 7e.
Enfin, au niveau international, notre jeune espoir Néerlandais Rafaël Tulen réalise LA performance du weekend puisqu’il monte sur la 3e marche du podium du circuit européen U23 de Busto Arsizio en Italie.
A noter qu’en janvier, Rafaël à terminé 15e du circuit européen U23 de Tatabanya en Hongrie et 16e du circuit national hongrois le même weekend ainsi que 70e au circuit U23 de Berlin en Allemagne, défait par le vainqueur de la compétition. Un grand bravo à lui sous les couleurs des Pays-Bas.