Les 7 et 8 octobre, nos M20 (principalement M17 surclassés) se rendaient au Havre pour y disputer le premier circuit national de la saison. Ils étaient pour l’occasion accompagnés du maître Sébastien Hanicotte au coaching et de Nino Chies à l’arbitrage.
Commençons par les filles. En poule, Sabah Machnoua-Trupin réalise 4 victoires et 2 défaites et Augustine Sivré 3 victoires et 3 défaites ce qui les qualifient pour le dimanche. Lors de cette deuxième journée, Augustine totalise 2 victoires et 4 défaites en poule, Sabah 2 victoires et 3 défaites. Sabah sera exemptée du tableau de 128 que Ausgustine perdra sur le score de 15 touches à 8. En tableau de 64 ce sera le tour de Sabah qui sera éliminée sur le même score. Nos filles se classent 49e (Sabah) et 71e (Augustine).
Du côté des garçons, lors de l’épreuve qualificative du samedi, Léo Barret réalisait 5 victoires pour 1 défaite en poule, Paul Le Briquir 1 victoire et 4 défaites, Julien Leclercq 2 victoires et 4 défaites, Henri Bils 3 victoires et 3 défaites, Timothé Raymond 3 victoires et 2 défaites. Des résultats qui ne suffiront pas pour Paul qui sera éliminé lors de cette phase. En tableau de 128, Timothé (15/14) et Henri (13/12) seront à leur tour éliminés. Cela passe en revanche pour Julien (8/7) qui rejoint Léo qualifié directement après les poules.
On retrouve donc Léo et Julien qui, avec chacun 1 victoire et 4 défaites ne passeront pas l’étape des poules du dimanche et se classeront respectivement 74e et 75e de ce premier circuit national.
Bravo à toutes et à tous pour cette première sortie nationale et félicitations à notre arbitre Nino qui a arbitré la finale chez les garçons.