En préambule, nous revenons sur les performances de nos tireurs à l’internationale. Sélectionnés pour le circuit européen cadet à Cracovie, Titouan Chotin et El Habib Abdou étaient les premiers sur les pistes en cette semaine de rentrée. Nous les avions suivi en direct sur la page facebook du club. Parmi plus de 200 tireurs, Titouan termine 21ème (3ème français) et El Habib 28 ème. Ces résultats sont satisfaisants bien que nous les sachions capables d’aller encore un peu plus loin.
Après un « repos » bien mérité mais surtout rythmé par les fêtes, il était important de bien commencer l’année 2016. Le CED organisait une compétition de zone cadet à l’épée qui réunissait 43 garçons et 28 filles. Raphaël Crépin et Aurélien Pucinski avec l’appui de François Mailly ont pris en main avec brio la gestion informatique de la compétition. C’est un point critique dans l’organisation d’un tel événement. Au même titre, la compétition n’aurait pas pu être une réussite sans la participation active de tous nos bénévoles, au montage/démontage des pistes, à la buvette, au pointage ou encore à l’arbitrage. Un grand merci à eux!
Petit détour sur les résultats. A la maison, les douaisiens ont fait bonne figure. Arthur Houplin, malgré des poules décevantes remporte la compétition. Lanh Vin Datiche réalise également une très belle prestation en s’emparant de la 3ème place.
Résultats hommes
1 HOUPLIN Arthur
3 VIN DATICHE Lanh
6 SAUVAGE Nicolas
8 BUFQUIN Alexandre
17 DEBAUCHE Thomas
27 WESTERLYNCK Téo
32 ANDRE Mathis
34 DEMESSINES Pierre DOUAI
Chez les filles, bravo à Daphné Crépin qui termine sur la troisième marche du podium tandis que Faustine Barbier perd dès le premier tour de tableau (22ème).
Pendant ce temps là, l’équipe senior participait au 1/4 de finale des championnats de France N2 par équipes à Fontaines, près de Grenoble. Le samedi, l’équipe composée de Lucas Abdellah, Sébastien Hanicotte, Arthur Hochede et Laurent Monpays entrait en lice pour les poules. Les douaisiens s’emparent de la victoire contre Colmar et s’inclinent contre Levallois puis Amiens. Le dimanche, l’équipe élimine Beaumont au premier tour de tableau sur le score net de 45 à 27. Au deuxième tour, l’équipe est battue par St Gratien 45 à 32. L’équipe perdra ses deux matchs de classement et termine à la 8ème place sur 16. C’est un résultat encourageant puisque qu’un deuxième tableau de 8 à la prochaine compétition assurerait à minima le maintien en deuxième division. Malheureusement, nous n’avons pas de photo de notre collectif. En lot de consolation, celle d’Antoine Bertout qui officiait à l’arbitrage pour le club.