Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

Retour en Normandie

Après les M20 le weekend dernier c’était au tour de nos M17 de se rendre en Normandie, du côté du Havre, pour y disputer la demi-finale des Championnats de France par équipe.

Pour l’occasion le Cercle d’Escrime de Douai était représenté chez les hommes par Léo Barret, Henri Bils, Zacharie Joly et Julien Leclercq ainsi que chez les filles par Julie Delaire, Apolline Demarcq, Sabah Machnoua et Augustine Sivré.

La compétition débutait samedi avec la phase de poule des garçons. Après deux défaites contre Gradigna Talence 45/39 et contre Bourg St Andéol 43/41, nos jeunes douaisiens devaient tirer le tableau de 32 pour pouvoir se qualifier pour le dimanche. Ils l’emportèrent donc 45/37 contre nos voisins de Bruay La Buissière.

Les consignes du coach

La qualification acquises ils disputaient ce dimanche le tableau de 16 contre Châlons en Champagne et étaient battus par 45 touches à 39. Ils disputèrent donc le tableau B des places 9 à 16. Dans un match très serré ils s’inclinent contre Gradignan Talence 44/43 avant de l’emporter par la suite contre La Havre 45/30 puis contre Rodez 45/22 pour s’adjuger la 13e place de la compétition. Les garçons disputeront donc les Championnats de France par équipe en 3e division. Bravo à eux.

Julien, Léo, Henri, Zacharie et Vassilis

Du côté des filles d’épreuve qualificative samedi mais un tableau d’élimination directe ce dimanche. En tableau de 16 elles s’inclinent 45/42 contre Gradignan Talence mais s’imposent ensuite 45/35 contre Chalons en Champagne puis finalement 45/44 contre Bruay La Buissière pour se classer 9e de la compétition.

Julie, Sabah, Apolline et Augustine

A l’instar des garçons, nos filles disputeront l’épreuve de Nationale 3 par équipe aux Championnats de France M17 qui auront lieu à Rodez à la fin du mois.

Merci à notre maître d’armes Sébastien Hanicotte ainsi qu’à Vassilis Georgiadis pour leur coaching tout au long du weekend, à François Mailly pour son arbitrage et à nos mamans accompagnatrice pour leur soutien aussi bien logistique que sur les pistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.