ENORME Titouan Chotin qui était sélectionné dans le groupe France pour participer ce samedi 10 décembre au circuit européen M17 de Copenhague au Danemark.
Après des poules mitigées (3 victoires et 3 défaites), Tit’ a su se reprendre pour l’emporter tour après tour 15/10 en tableau de 128 contre un autre Français puis 15/9 en tableau de 64 contre un Italien, 15/12 en tableau de 32 contre un Russe puis le même score en tableau de 16 contre un Italien puis contre un Russe en quart de finale. En demi finale il l’emporte 15/12 sur un Lituanien puis finalement en finale 15/11 sur un nouvel Italien.
Après ses deux quarts de finale aux premières épreuve et cette victoire à Copenhague, Titouan est assuré de rester le numéro 1 Français. Une grande fierté pour tout le club, bravo à lui et à notre maître d’armes Fred qui l’accompagnait. Saluons également la bonne performance de Sasha Pianfetti du club de Corbas qui monte sur la 3e marche du podium.
Ce weekend était également l’occasion pour nos M20 et M17 surclassés de se rendre à toulouse pour le 2e circuit national M20 de la saison. Lors du pré-tournoi de samedi, seule Lauriane Thomas ne passera pas, éliminée directement aux poules.
Dimanche, très bonne performance de Rafaël Tulen, jeune espoir néerlandais dont c’était la première compétition sous les couleurs du club et qui se classe 15e. Matthis Boudjaoui-Ploix n’est pas loin à la 17e place; El Habib Abdou est 29e. Lanh Vin datiche quant à lui est éliminée aux poules.
Chez les filles, Faustine Barbier est 49e juste devant Daphné Crépin 52e.
Merci à Seb Hanicotte et à Alex Buysens du club de Tourcoing pour le coaching ainsi qu’à François Mailly pour l’arbitrage.
Encore bon anniversaire François!
Que d’escrime ce week-end ! Copenhague, Toulouse, Doha !
Et j’ai bien sûr suivi de près la performance de Tit ! Quel pied !
J’ai suivi pas à pas, et quand j’ai vu arriver le tableau de 32 ou de 16 contre Verola, je me suis dit : c’est là que ça se joue, c’est là que presque tout se joue. Verola – avec un nom pareil – je l’ai reconnu tout de suite : celui qui a fait mal à Grenoble en sortant Tit sur un rude score de 15-4. Là, il fallait la revanche, se relever, changer de prisme, écrire un autre match. Mais entre la nécessité et sa réalisation, il faut du mental. Tit en a eu, et du sacré : 15-12. Après, même à distance, j’ai pensé qu’il irait jusqu’au bout. Comme j’ai pu le penser lors de la victoire de Louis à Bonn il y a quelques années (d’ailleurs la dernière touche de Tit me fait penser à une spéciale Louis si je ne me trompe pas)
Alors voilà, c’est balèze, c’est plein de promesses, bref c’est cool !
Et deux Français sur le podium après la razzia italo-américaine de Grenoble, je dis bravo ! Respect !
Félicitations, Bravo !
VDN donne l’info
Bonjour
Notre fils a eu 4 ans en mars et nous souhaiterions l inscrire ou du moins déjà qu’ il essaye un cours d escrime voir si cela pourrait lui plaire.
Bien cordialement