Ces 24 et 25 mars, les jeunes escrimeurs du CED et du CREFED Douai représentaient les sections collège et lycée de l’établissement Chatelet aux Championnats de France UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).
Accompagnés par leurs professeurs d’EPS Frédéric Chotin et Yvan Rivoire, respectivement maître d’armes et trésorier du CED, les jeunes ont offert à Chateler un extraordinaire doublé collège/lycée.
En collège, l’équipe composée de Daphné Crépin, Titouan Chotin et Alexandre Bufquin l’emporte en finale contre une équipe de Saint Gration Versailles tandis que la finale des lycéens, composée de Laurianne Thomas, Julien Defrance et El Habib Abdou opposaient le CREFED de Douai Chatelet au CREFED de Lyon Lumière.
Remercions aussi les arbitres qui ont participé à ces Championnats de France: Quentin Bettrancourt-Couaillet, Stephan Kowalski et Paul-Adrien Robert. Mention spéciale pour ces deux derniers qui se sont vu certifiés arbitre régionaux à la fin de la compétition. Quentin, trop jeune, devra encore un peu patienter.
Un grand bravo à toutes et à tous pour avoir porté au plus haut les couleurs des établisssements Chatelet, du CED et du CREFED Douai!
Bravo à tous pour ces 2 jours de compétitions riches en émotions
Merci à nos arbitres et à Yvan pour son soutien sans faille
Nos jeunes ont des talents. En plus, ils forment une bonne équipe. Félicitations à Frederic CHOTIN et tous ses collègues pour les entraînements, soutiens et accompagnements tout au long de l’année !
Bravo aux tireurs, Merci Yvan, Merci Fred !!!
Bravo à tous, épéistes arbitres ainsi qu’à Fred bien sûr (le patron !) et Yvan fidèle soutien pour entretenir la flamme UNSS.
Une telle performance est peut-être même inédite.
Très heureux que Quentin ait pu assister à cet exploit sous les couleurs de l’arbitrage.