Ce weekend nos seniors et M17 étaient en déplacement internationaux: à Vancouver au Canada pour Rafaël Tulen et à Cracovie en Pologne pour Alexandre Bufquin et Quentin Podigue.
On s’envole tout d’abord au Canada où pour l’épreuve individuelle, Rafaël réalise 2 victoires pour 4 défaites en poule. Classé 123e avant d’entamer les tableaux d’élimination directe il chutera logiquement contre un Hongrois dès le tableau de 128 par 15 touches à 11.
Pour l’épreuve par équipe, les Pays-Bas chutèrent d’entrée contre la République Tchèque sur le score de 45 touches à 39. Un weekend à oublier donc pour Rafaël.
Du côté de la Pologne, Quentin devait confirmer ses bonnes performances et Alexandre se repositionner dans la course à la qualification pour les championnats d’Europe. Là aussi les résultats n’ont pas été à la hauteur de la qualité de nos deux jeunes espoirs.
En poule, cela avait très bien démarré pour Quentin avec 5 victoires et 1 défaite et un peu plus compliqué pour Alexandre avec 3 victoires pour 2 défaites mais toujours en restant dans le positif. Exemptés du tableau de 256, Quentin sera surpris dès le tableau de 128 par un Polonais (15/11) et Alexandre par un Hongrois (15/13). La compétition s’arrêtait trop brusquement pour nos deux jeunes qui terminent respectivement 67e et 87e. Il ne reste plus qu’à attendre les sélections pour les Championnats d’Europe….
Saluons cependant les très bons résultats de Simon Piteux du club de Bruay la Buissière qui termine 2e juste devant Paul Fortin de Amiens 3e.