Une fois n’est pas coutume, ce weekend les résultats de nos jeunes escrimeurs ont été pour le moins compliqués, frustrants et rageants.
Tout commence à Rodez pour le compte du circuit national cadet où les escrimeurs douaisiens étaient partis en nombre.
Tout avait bien commencer chez les garçons samedi puisque Titouan Chotin (6V 0D) et El Habib Abdou (5V 0D) se qualifiaient directement pour le lendemain aux poules. Venaient ensuite les premières alertes avec Lanh Vin Datiche (3V 3D) , Arthur Houplin (2V 4D)et Alexandre Bufquin (2V 4D) tous défaits dés le tableau de 256…
Dimanche, Titouan et El Habib continuaient sur leur très bonne lancée avec chacun 5 victoires pour 1 défaite en poule. Exempts du premier tour de tableau, ils perdent tous les deux plus que prématurément en tableau de 64. Ils terminent respectivement 34e et 35e.
Chez les filles, samedi, Daphné Crépin réalise 3 victoires pour 3 défaites tandis que Faustine Barbier décroche 2 victoires pour 4 défaites. En tableau de 128, Daphné l’emporte et se qualifie pour dimanche; cela s’arrête en revanche pour Faustine. Le lendemain, Daphné remporte 3 victoires pour 2 défaites en poule. Victorieuse de son match de tableau de 128, Daphné s’inclinera à l’instar de Titouan et de El Habib en tableau de 64 et sera finalement classée 53e.
Un weekend ruthénois à oublier donc pour nos jeunes cadets. Merci à Raphaël Crépin qui les accompagnait en compagnie de notre maître d’armes Fred Chotin ainsi qu’à notre arbitre Arthur Guériot.
Ce weekend avait également lieu à Grande Synthe des compétitions régionales chez les petites catégorie.
Samedi tout d’abord pour nos pupilles avec la bonne 7e place de Blaise Pietrzak suivi de Mathis Vandaele 18e, Benjamin Boutilleux 26e et Lorenzo Evrard-Curella 33e.
Douche froide également dimanche pour les benjamins puisque chez les garçons Max Chotin est 14e, Victor Blondel 23e, Thaddé Frydryszak 30e et Clément Petit 36e.
La très bonne note du weekend est à mettre au crédit de notre jeune Clothilde Balland qui décroche la 3e place chez les filles pour le seul podium du CED du weekend.
« Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre. »
George Sand