Ce weekend nos deux champions douaisiens Titouan Chotin et Esteban Paysan se rendaient à l’épreuve de coupe du Monde à Bâle en Suisse.
Lors de l’épreuve individuelle, Esteban réalise 3 victoires et 3 défaites en poule. En tableau de 128 il se fera éliminer 15/13 par un Allemand et se classera 106e de l’épreuve. Titouan de son côté réalise un meilleur bilan avec 4 victoires et 2 défaites en poule suivi d’une victoire 15/6 en tableau de 128 contre un Suisse mais une défaite au tour suivant contre un autre Suisse sur le score de 15 touches à 11. Il se classe 51e.
Pour l’épreuve par équipe en revanche les résultats furent bien meilleurs. Accompagné de Simon Contrepois (Garde Républicaine de Paris), Lilian Nguefack (Levallois) et Arthur Philippe (Saint Gratien), Titouan l’emporte 45/33 contre le Chili en tableau de 16 après avoir été exempté du tableau de 32. En quarts de finale, ils l’emportent 45/40 contre la République Tchèque puis 45/35 contre la Russie en demi-finale. Arrivés en finale, les quatre garçons chutèrent 45/37 contre la Pologne. Au final, Titouan et ses coéquipiers décrochent une belle médaille d’argent, très encourageante avant les prochains Championnats d’Europe qui auront lieu fin février / début mars à Foggia en Italie.