Voilà déjà à peine 3 semaines que les entraînements ont repris dans notre salle du Manège et déjà les grandes satisfactions sont au rendez-vous.
Samedi tout d’abord avait lieu la Journée Nationale de l’Arbitrage lors de laquelle plusieurs épéistes douaisiens ont passé leurs diplômes d’arbitres. Au niveau départemental ils étaient 3 à tenter de rentrer en formation et tous ont réussit avec brio puisque Samia Lamharfi obtient 17/20, Gaspard Carpentier 19/20 et Apolline Demarcq 20/20. Au niveau régional, Léo Barret – alors qu’il était en stage athlète avec le groupe France M20 à Reims- à lui aussi réussit son examen avec une très bonne note de 28/30. 100% de réussite donc pour nos candidats cette année !
Côté piste c’était également la rentrée pour Rafaël Tulen qui se déplaçait en Serbie avec la délégation néerlandaise pour le compte de la coupe du monde satellite de Belgrade. S’il démarre avec 4 victoires et 2 défaites en poule, c’est dans le tableau d’élimination directe que Raf va montrer tout son talent. Exempté du tableau de 128 il s’impose 15/13 en tableau de 64 contre le malien Diabaté puis 15/11 contre le marocain Elkord en tableau de 32. En tableau de 16 il se défera du britannique Russel 15/8 puis 15/13 contre le serbe Nikolic en quart de finale. L’accès au podium validé, notre jeune néerlandais de 26 ans ne comptait pas s’arrêter là et l’emportait 15/8 contre le géorgien Javakhishvili avant d’attaquer une finale contre son propre grand frère Tristan Tulen, pensionnaire de nos voisins et amis du club de Tourcoing. La victoire reviendra à Tristan, vainqueur au printemps des Jeux Européens, sur le score de 15 touches à 11. Rafaël monte donc sur la deuxième marche du podium et signe un excellent début de saison avant d’attaquer le circuit national Français dans 3 semaines à Livry-Gargan. Toutes nos félicitations Raf !