Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

Weekend européen

Histoire de bien finir les vacances de la Toussaint, nos M17 et M20/seniors disputaient des manches de circuit européen ce weekend.

Commençons tout d’abord par nos M20 et seniors qui se rendaient à Colmar pour le circuit européen U23.

Lors du tour de poule, Thibault Parpaite réalise 1V 5D, Titouan Chotin 4V 2D, Rafaël Tulen 5V 1D, El Habib Abdou 3V 3D, Corentin Pellan 3V 2 et Esteban Paysan 3V 3D.

En tableau de 256, Thibault (15/14) et Esteban (15/9) l’emportent et rejoignent Rafaël en tableau de 128. En revanche, Titouan se fait éliminer (15/13) tout comme El Habib (15/11) et Corentin (15/9).

En tableau de 128, Rafaël (15/10), Thibault (15/11) et Esteban (15/14) sont éliminés à leur tour et ne se qualifient pas pour le dimanche.

Du côté des dames, Daphné Crépin réalise 2V et 4D. En tableau de 256, elle l’emporte 15/14 contre une néerlandaise mais tombe sur le même score en tableau de 128 contre une tchèque et rate la qualification pour le dimanche d’une touche.

Un grand merci à notre maître Seb Hanicotte pour le coaching, à Eric Sikorski pour l’accompagnement de nos tireurs et à Laurie Wecxsteen pour l’arbitrage.

Du côté des Alpes, Alexandre Bufquin et Quentin Podigue étaient sélectionnés par la fédération française pour participer à leur premier circuit européen M17 de la saison. En poule, nos deux compères connaîtront des fortunes diverses puisque Alexandre fait 1 victoire pour 4 défaites à l’inverse de Quentin qui totalise 5 victoires pour 1 défaite. En tableau de 128, Quentin l’emporte 15/8 contre un Belge tandis qu’Alexandre doit sortir un très gros match pour se défaire d’un Britannique 15/12.

En tableau de 64, Quentin gagne 15/8 contre un Français et Alexandre 15/9 contre un Français. En tableau de 32, Quentin l’emporte 15/13 contre un Italien tandis que Alex est éliminé par un Français sur le score de 15 touches à 9. En tableau de 16, Quentin trouve la ressource pour se défaire d’un Britannique 15/6 mais tombera en quarts de finale 15/13 contre le futur vainqueur de l’épreuve. Au classement général, Quentin termine 5e et premier Français tandis qu’Alexandre est 32e.

Un grand bravo à tous les deux pour ces résultats ainsi qu’un grand merci aux maîtres Fred Chotin (entraîneur national) et Jérôme Messiant (de Grande Synthe) pour avoir coaché nos garçons lors de l’épreuve individuelle. A noter également la participation de notre arbitre François Mailly qui continue sa formation internationale. Merci également à Christophe Podigue pour l’accompagnement de nos tireurs.

Pour l’épreuve par équipe, Quentin était sélectionné dans l’équipe de France 4 sous le capitanat du Maître Messiant en compagnie de Tristan Turakiewicz (Grande Synthe), Paul Fortin (Amiens) et Markus Dona Eie (Petit Bourg).

Après avoir largement battu l’équipe 4 d’Espagne, l’équipe de Quentin perd de 3 touches contre Grande Bretagne 2. Reversés dans le tableau de classement, ils l’emportent contre France 3 puis Grande Bretagne 2 avant de perdre contre Suisse 2. Au final, l’équipe termine à la 10e place. Félicitation Quentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.