Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

Coupe du monde senior et circuit national vétéran

C’est l’une des plus belles, si ce n’est LA plus belle, compétitions de la saison qui avait lieu ce weekend à Saint Maur des Fossés en région parisienne: le Challenge Monal, épreuve de coupe du monde senior à laquelle participaient pas moins de 6 douaisiens: Rafaël Tulen, Raphaël Dominici et Alexis Messien en tant que tireurs, le Maître Sébastien Hanicotte au coaching de nos douaisiens ainsi que Matthieu Jahnke et Nino Chies à l’arbitrage.

La compétition débutait vendredi pour un pré-tournoi qualificatif. En poule Rafaël et Raphaël totalisaient 4 victoires pour 2 défaites tandis que Alexis l’emportait à 2 reprises sur ses 6 matchs. Ce ne fut pas suffisant pour ce dernier qui sera éliminé suite à cette phase qualificative.

En tableau on retrouve donc les Raphfs qui étaient exemptés du premier tour. En tableau de 128 Raph Dominici l’emportait 15/14 contre le slovaque Duduc et Raf Tulen 15/11 sur le hongrois Kesthelyi. En tableau de 64 nos deux compères seront éliminés: Rafaël 15/12 par son grand frère Tristan Tulen et Raphaël par le marocain Elkord 15/8.

Aucun de nos athlètes douaisien n’était donc qualifié pour le grand tournoi du samedi mais on retrouve Raf Tulen le dimanche pour l’épreuve par équipe avec les Pays-Bas. En tableau de 32 Raf et ses coéquipiers se défaisaient de l’équipe de la Pologne 44/38 avant de tomber d’une petite touche à la mort subite 40/39 contre la grosse équipe de France. Basculés dans le tableau de classement, les néerlandais s’imposent 34/33 contre la Suisse, s’inclinent 25/23 contre la Hongrie puis 45/40 contre la Chine pour se classer finalement 12e du tournoi.

Du côté des Vétérans on retrouve notre doyen Pascal Deroussent qui poursuivait ce weekend sa saison de compétition du côté de Poitiers. En poule notre Vétéran 3 (plus de 60 ans) l’emportait à 4 reprises pour 2 défaites à 5/4. En tableau de 64 Pascal s’imposait 10/4 avant de chuter 10/6 en tableau de 32 contre le futur 3e de l »‘épreuve. Au classement final Pascal est 19e. Bravo à lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.