La saison 2025/2026 est lancée

Un mois après avoir repris le chemin des entraînements il est venu le temps de reprendre les compétitions pour les épéistes douaisiens, et ce fut en nombre avec les premiers podiums de la saison.

C’est Rafaël TULEN qui lançait la saison du CED le 27 septembre dernier avec une participation au Mémorial Marcel Van Laecke, épreuve de coupe du monde satellite qui avait lieu à Gand en Belgique. Une coupe du monde satellite est une épreuve internationale rapportant moins de points au classement mondial FIE qu’une épreuve de coupe du monde classique ou qu’un Grand Prix. Avec 4 victoires et 1 défaite en poule notre international néerlandais entrait bien dans sa compétition. Exempté du tableau de 128 il se défaisait du portugais Max Rod en tableau de 64 15/10 avant de chuter d’une petite touche 15/14 contre le hongrois Soma Somody en tableau de 32. Raf termine à une encourageante 23e place et lance sa saison internationale.

Au niveau régional ce sont nos M11, M13, M17 et Seniors qui tiraient ce weekend à Armentières. Samedi, nos M11 débutaient le weekend avec une rencontre départementale. Dans une formule sans élimination mais avec deux tours de poule et en catégorie mixte nos jeunes pousses se sont bien débrouillées avec une 8e place pour Théodore DANGLOT devant Roxane ROOM 13e, Salma LAMHARFI 16e et Sacha GOUPIL DECOOL 24e. Bravo à tous les 4 ainsi qu’à notre jeune arbitre Ernest CARPENTIER qui officiait pour la première fois.

Sacha, Théodore, Salma et Roxanne avec le Maître Congos

Au niveau régional les M13 lançaient également leur saison. Pas de mixité à partir de cette catégorie. Chez les filles Amina LAMHARFI (6e) et Saliha BOUKAR (7e) sont toutes les deux quart de finaliste tandis que chez les garçons Ruben ROOM termine 9e, Marceau LECLERCQ 12e, Tyméo MALECKI 17e et Timothée SOMMERARD 25e.

Le groupe M13: Amina, Saliha, Marceau, Ruben, Timothée et Tyméo avec Seb et Rania

Dimanche les M17 réchauffaient les pistes d’Armentières avec les garçons tout d’abord et les premiers podiums de la saison puisque Gaspard CARPENTIER et Antoine NIVAL réussissent une belle performance en terminant 3e ex aequo tandis que Oscar BERAL MAILLY termine 16e. Chez les filles très belle performance également pour Yasmine HADDAOUI qui termine 2e de la compétition devant sa soeur Zahra HADDAOUI qui réussit une superbe compétition avec une 5e place à la clé, Juliette LANNOY DARGENT 10e, Rania LAMHARFI 11e, Flore Robert 25e et Louis NOIRET 29e.

Le groupe M17: Yasmine, Gaspard, Zahra, Louise, Flore, Oscar, Antoine, Rania et Juliette

Un peu plus tard ce fut au tour de notre groupe senior d’entrer en piste avec une majorité de M20 surclassés. Chez les hommes la meilleure performance est à mettre au crédit de Antoine MINEZ qui termine 9e devant Gregoire DESPARAIN 21e, Julien LECLERCQ Frédéric PRUVOST 28e, Henri BILS 31e, Thomas DEBAUCHE 32e, Paul LE BRIQUIR 33e et Nils SIKORSKI 41e. Chez les dames notre seule représentantes Augustine SIVRE termine 10e.

Les seniors: Nils, Henri, Thomas, Grégoire, Fred, Antoine, Paul, Augustine et Julien

Enfin du côté de Nîmes notre néo-douaisien Grégoire COULET participait à une compétition régionale senior d’Occitanie et réalise lui aussi une belle performance en terminant 5e.

Bravo à toutes et à tous, merci à notre maître d’armes Sébastien CONGOS pour son coaching ainsi qu’à nos arbitres Rania LAMHARFI chez les M13 et François MAILLY chez les M17.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.