Cercle d'Escrime de Douai

Actualité Compétition Résultats

Le CED gagne en régional

Encore beaucoup d’escrimeurs douaisiens sur les pistes ce weekend puisque les minimes, les juniors, les seniors loisir et les vétérans croisaient le fer au niveau régional à Armentières et au niveau national à Toulouse et Montélimar.

On commence samedi avec les juniors à Toulouse où El Habib Abdou, Romain Congos, Quentin Dubroc, Stephan Kowalski et Lauriane Thomas représentaient les couleurs du club.

IMG_2353

Avec 1 seule défaite pour 5 victoires, El Habib se qualifie directement aux poules pour le dimanche tout comme Stephan avec 2 défaites pour 4 victoires. Quentin et Romain en revanche avec respectivement 3 victoires/2 défaites et 3 victoires/3 défaites doivent passer par le tableau d’élimination directe de 256. Quentin s’en sort d’une touche 15/14; Romain n’a pas cette chance et s’incline 15/11. Chez les filles, Lauriane a 2 victoires et 4 défaites en poule et se fait éliminer en tableau de 256 par 15 touches à 11.

Le lendemain, El Habib réussit une bonne poule avec 1 seule défaite pour 4 victoires. Exempt du tableau de 128 il devra malheureusement s’arrêter prématurément en tableau de 64, défait 15 touches à 8. Il se classe 37e de la compétition. Derrière, Stephan et Quentin (1 victoire/5 défaites) ne passent pas les poules et sont classés respectivement 115e et 119e.

Un grand merci à Eric Thomas pour avoir géré une grande partie de l’organisation de ce weekend toulousain et à Sébastien Hanicotte qui accompagnait nos jeunes.

Du côté de Montélimar en circuit national également, Jean-Paul Boitel était seul représentant du club. Notre doyen se classera 6e, défait 6 touches à 4 par le futur vainqueur de l’épreuve.

Plus près de chez nous, les minimes et les seniors loisir étaient dimanche à Armentières en compétition par équipe.

On démarre la journée par les plus jeunes à savoir Lanh Vin Datiche, Alexandre Bufquin et Faustine Barbier en équipe 1 et Téo Westerlynck, Pierre Demessines et Gabriel Pollet en équipe 2. Malheureusement les deux équipes se rencontrent en quart de finale, match se terminant par la victoire de l’équipe 1. En demi-finale, nos trois jeunes se font peur et passent par toutes les émotions pour se débarrasser difficilement d’une équipe de Tourcoing accrocheuse. La finale sera plus tranquille et verra la victoire de notre équipe.

IMG_2345

Enfin, chez le seniors loisir, le CED emmenait 3 équipes composées de Vianney Vidril et David Caillemyn (Douai 1), François Mailly et Aurélien Pucinski (Douai 3) ainsi que Aurélien Camus et Nicolas Leclercq (Douai 4).

IMG_2343

Auteurs de bonnes poules, l’équipe 1 et 3 sont exemptes du tableau de 16. Douai 4 s’en sortira mais sera éliminée en quart de finale. Douai 3 remporte son quart de finale mais se fera éliminer d’une petite touche en demi-finale 16/15. Enfin, Douai 1 remporte son quart de finale tranquillement puis vient très difficilement à bout de sa demi-finale sur une courte victoire d’une touche (20/19) avant de s’imposer également d’une simple touche (20/19) en finale. Vianney et David l’emportent donc et sont rejoints sur le podium à la 3e place par Aurélien et François.

IMG_2351

Enfin, remercions nos 2 arbitres du weekend à savoir Arthur Guériot à Toulouse pour les juniors et François Mailly à Armentières pour les minimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.