Du 18 au 20 octobre les épéistes douaisiens se rendaient à Rodez au coeur de l’Occitanie pour 3 jours de compétitions intenses.
Le weekend démarrait samedi avec la catégorie reine: les seniors. Pour l’occasion notre groupe était étoffé par les jeunes M20. Chez les dames Augustine SIVRE termine 44e et Apolline DEMARCQ 149e dans cette catégorie qu’elle découvrait. Chez les garçons Paul FORTIN réitère sa belle performance de l’an dernier en terminant de nouveau à la 3e place mais premier français! Il est suivi de près par Léo BARRET qui réalise une superbe compétition en terminant 16e, ne perdant que d’une touche face à un international marocain qui a participé aux derniers Jeux Olympiques. Derrière Thibault PARPAITE est 30e, Raphaël DOMINICI 81e, Grégoire COULET 132e, Antoine MINEZ 148e, Henri BILS 157e, Julien LECLERCQ 188e, Fred PRUVOST 253e et Nils SIKORSKI 336e.

Paul, 3e et premier français au milieu de deux colombiens et d’un marocain
Dimanche on retrouvait une grande partie de ce groupe pour l’épreuve M20, complété par les M17 surclassés. La meilleure performance sera pour Augustine SIVRE chez les dames qui termine à une belle 15e place devant Apolline DEMARCQ 55e, Yasmine HADDAOUI 69e et Samia LAMHARFI 102e. Chez les garçons la meilleure performance est à mettre au crédit de Gaspard CARPENTIER puisque notre M17 termine à une bonne 32e place devant Léo BARRET 40e, Henri BILS 42e, Antoine MINEZ 46e, Nils SIKORSKI 65e, Julien LECLERCQ 99e et Antoine NIVAL 260e.

Le groupe M20
Enfin lundi c’était au tour des M17 de conclure ce weekend prolongé. Profitant des vacances scolaires la Fédération Française d’Escrime a en effet décidé pour la deuxième année consécutive d’organiser un circuit national un lundi. Chez les dames énorme performance de Yasmine HADDAOUI qui termine à une superbe 7e place, ne perdant que d’une petite touche pour accéder au podium. Derrière, nos jeunes M15 Rania LAMHARFI Zahra HADDAOUI terminent respectivement 97e et 140e. Du côté des garçons Gaspard CARPENTIER termine 36e et Antoine NIVAL 79e.
Bravo à toutes et à tous pour ce long weekend. Merci à nos parents accompagnateurs pour la logistique et le transport durant les longues heures de trajet, merci à nos arbitres Nino CHIES et François MAILLY qui ont officié durant ces trois jours et enfin merci à notre Maître Sébastien CONGOS pour son coaching à jongler entre les trois salles de compétitions.