Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

Quantité et qualité

Le weekend dernier nos M17 étaient en déplacement à Dax pour leur premier circuit national de la saison tandis que nos sabre laser se rendaient à Grande Synthe pour une compétition régionale.

Commençons tout d’abord par les plus jeunes à l’autre bout de la France. Ils étaient pour l’occaasion accompagnés du maître Sébastien Hanicotte et de Vassilis Georgiadis au coaching et par Nino Chies à l’arbitrage.

Sabah, Nino, Timothé, Nils, Vassilis, Julien, Julie, Augustine, Zacharie, Henri, Apolline, Dimitri, Samia et Sébastien

Chez les filles, elles étaient 5 à défendre nos couleurs. Pour l’épreuve des poules qualificatives du samedi, Augustine Sivré et Apolline Demarcq réalisent 3 victoires et 3 défaites, Sabah Machnoua-Trupin 3 victoires et 2 défaites, Julie Delaire et Samia Lamharfi 4 victoires et 2 défaites. Seule Apolline devra passer par le tableau d’élimination de 128 pour se qualifier pour le dimanche et ce sera chose faite avec une victoire 15/7.

Le lendemain nous retrouvons donc nos 5 filles pour un novueau tour de poule avec 5 victoires et 1 défaite pour Augustine, 4 victoires et 2 défaites pour Apolline, 3 victoires et 3 défaites pour Julie et Sabah et 1 victoire et 5 défaites pour Samia. Cette dernière sera malheureusement éliminée suite à ce tour de poule. En tableau de 64, Augustine l’emporte 15/14, Sabah 15/11, Apolline 15/9 tandis que Julie sera éliminée à son tour 15/10. En tableau de 32 ce fut la douche froide puisque Apolline (13/7), Augustine (15/9) et Sabah (15/12) furent éliminées mettant fin à l’aventure de nos filles à Dax. Au classement général, Augustine est 19e, Apolline 25e, Sabah 29e, Julie 48e et Samia 75e sur 144 participantes. Bravo les filles pour ce tir groupé !

Chez les garçons ils étaient 6: Henri Bils, Julien Leclercq, Nils Sikorski, Zacharie Joly, Dimitri Pietrzak et Thimoté Raymond. Pour la phase de poule du samedi, Henri et Nils totalisent 3 victoires et 3 défaites, Timothé 4 victoires et 1 défaite, Julien 2 victoires et 4 défaites et Dimitri et Zacharie 1 victoire et 5 défaites qui ne leur seront pas suffisantes pour se qualifier pour le tableau d’élimination directe. parmis les rescapés seul Julien tirera le tableau de 256 avec une victoire 15/9. En tableau de 128 il sera malheureusement défait 15/10. Timothé (15/8), Henri (15/12) et Nils (15/12) se qualifient en revanche pour le dimanche.

Après une nuit de sommeil revoici donc nos 3 rescapés de nouveau en poule avec 3 victoires et 2 défaites pour Timothé, 4 victoires et 1 défaite pour Henri et 1 victoire et 4 défaites pour Nils qui ne seront pas suffisantes pour continuer la compétition mais déjà un très bon résultat pour Nils avec cette qualification pour le dimanche en étant M17 1ere année. Le tableau de 64 sera fatal à Timothé qui sera défait 15/9 tandis que Henri l’emporte 15/8 puis 15/4 en tableau de 32. Arrivé en tableau de 16 Henri l’emporte de nouveau avec la manière par 15 touches à 7. Malheureusement son quart de finale le mettra sur la route du futur vainqueur de la compétition, le nîmois Noam Duchene qui prendra le dessus sur Henri 15/8.

Au classement général Henri termine à une superbe 7e place devant Timothé 45e et Nils 80e. Eliminés le samedi, Julien, Zacharie et Dimitri sont respectivement 147e, 223e et 234e sur 259 tireurs.

Enfin, pour en terminer avec Dax merci à nos mamans accompagnatrices pour ce long et éprouvant voyage.

Henri, 7e et récompensé sur le podium

Enfin, pour conclure cette revue des résultats partons du côté de Grande Synthe avec nos sabre-laser qui eux aussi se déplaçaient en nombre avec 7 participants parmi les 14 combattants de la région. Au classement général Lyam tavennec est 6e, Didier Leroy 7e, François-Xavier Dedryver 8e, Thomas Lucas 9e, Romain Letombe 11e, Elvire Boulonne 13e et Marc Sauvage 14e. Bravo à tous pour cette participation et mention spéciale à Elvire qui devient la toute première féminine à combattre dans une compétition régionale des Hauts de France en sabre laser ! A noter que le niveau était relevé lors de cette compétition puisque les finalistes étaient respectivement les 7e et 8e des derniers Championnats de France de la discipline!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.