Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

Weekend national pour nos seniors

Les compétitions s’enchaînent pour nos seniors hommes qui, après la qualification obtenue lors du circuit régional de Tourcoing la semaine passée se rendaient à Laon pour le second circuit national de la saison.

Si Titouan Chotin grâce à son classement national était déjà qualifié pour le tournoi du dimanche, ce n’était pas le cas pour Alexis Messien, Paul Fortin et Quentin Podigue qui devaient participer au pré-tournoi du samedi.

Rien à dire sur les performances de nos 3 jeunes seniors tellement ils auront été quasi irréprochables lors de ce pré-tournoi, se qualifiant tous les 3 directement après les poules. En effet, Paul et Quentin et Alexis réalisent 4 victoires pour 1 défaite ce qui les exempt du tableau d’élimination

C’est donc dimanche au petit matin que le réel tournoi débutait pour nos 4 épéistes. En poule, Quentin réalise 3 victoires pour 1 défaite, Alexis 2 victoires pour 3 défaites, Paul 4 victoires pour 1 défaite et Titouan un strike de 5 victoires en autant de matchs.

Tous quatre qualifiés pour le tableau d’élimination directe, Titouan (15/8) et Paul (15/8) passent le tableau de 64 alors que Quentin (15/9) et Alexis blessé s’arrêtent. En tableau de 32, Titouan l’emporte 15/10 tandis que Paul s’incline contre le tombeur de Quentin sur le score de 15 touches à 11. Seul rescapé douaisien en tableau de 16, Titouan l’emporte à nouveau (15/6) mais doit s’incliner à son tour (15/10) en quart de final. Au classement général Titouan est donc 7e devant Paul 20e, Quentin 53e et Alexis 63e à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Un grand merci au Maître Sébastien Hanicotte pour le coaching de nos tireurs ce week-end ainsi qu’à Eric Sikorski pour son accompagnement et ses conseils et à François Mailly pour l’arbitrage.

De g à d: Alexis, Titouan, Paul et François

Du côté des seniors dames ce week-end était également l’occasion pour Faustine Barbier de fouler les pistes d’un circuit national à Soissons. Qualifiée via son classement du précédent circuit de Mâcon, Faustine, accompagnée du Maître Fred Chotin et de notre arbitre international Matthieu Jahnke sort des poules avec 3 victoires et 3 défaites.

Matthieu et Faustine

Malheureusement pour elle le tableau d’élimination directe lui sera fatal dés le premier tour puisqu’elle s’incline en tableau de 64 sur le score de 15 touches à 10. Au classement final Faustine est classée 46e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.