En cette fin de saison, le club de Levallois accueillait d’une main de maître les championnats de France Juniors.
Arthur Hochedé, était le seul représentant du club en N1. Sa compétition s’arrête prématurément en tableau de 64, il est défait à la mort subite, par Mounir Melaab Backes de Grenoble qui, dans une forme olympique, terminera sur la troisième marche du podium. Arthur obtient la 34ème place sur 51.
En N2, après, d’excellentes poules qui la dispense de premier tour, Marion Guiot perd en tableau de 64 et termine 33ème sur 97. Tour fatidique pour les douaisiennes puisque Lauriane Thomas et Claire Zajac s’arrêtent également à cette étape. El Habib Abdou réalise un parcours plus que correct alors qu’il n’est que cadet. Au terme de bonnes poules, il enchaîne deux victoires puis s’incline en tableau de 32. Il s’acquitte de la 27ème place sur 103 présents. Hugo Foulon ne passe pas le premier tour et termine 65ème.
Après des championnats de France cadets décevants et des performances individuelles moyennes en Juniors, nos douaisiens avaient à coeur de bien figurer en équipe le dimanche. Quentin Dubroc et Baptiste Betrancourt-Couaillet rejoignent l’équipe masculine. Du côté des dames, l’équipe est renforcée par Rozenn Sorel du club de Calais qui bénéficie d’une double licence.
On commence par les garçons! Défaite d’entrée de jeu sur Levallois 45-43 qui fait basculer l’équipe en N2. Ensuite, Arthur, El Habib, Baptiste et Quentin enchaînent les victoires. D’abord contre Angers sur le score de 45-30, sur un match géré de bout en bout. Ensuite vient le tournant de la compétition : nos tireurs s’imposent sur le fil 45-44 contre E3F Moselle après un finish haletant et angoissant. Le match suivant est moins compliqué et nos bonhommes déroulent contre Caen (45-40). Ouf, la place sur le podium est assurée mais nos tireurs n’ont pas envie d’en rester là. Sans jamais « rendre lame » sur aucun relais, l’équipe ne parvient pas à contenir les adversaires beauvaisiens qui remportent la demi-finale 45-36. Un grand bravo à nos gars pour cette belle médaille de bronze de N2 (soit la 12ème place sur 27 au total)!
Nos dames auront un parcours moins brillant. Elles sont défaites par Gagny au premier tour 45-30 puis par Colmar 45-34 en N2. Elles terminent à la 18ème place sur 25.
Merci à Eric pour l’organisation millimétrée du week-end et à Fred et Seb pour leur soutien et leur coaching sans faille.
Pendant ce temps-là, à Porec en Croatie, au bord de la mer adriatique, Jean-Paul Boitel représentait la France aux championnats d’Europe Vétéran dans la catégorie des plus de 70 ans. Il réalise une belle 16ème place sur 50. Toutes nos félicitations à lui!
Des regrets de n’avoir pu vivre cela sur place. On pensait qu’il y avait un coup à jouer mais c’est toujours autre chose de le vivre. Et quand vous avez été pris par le virus, même en sommeil il se réactive instantanément ! Alors un grand merci à Fred pour le suivi en quasi direct et merci aux gars pour ces tonifiantes palpitations à distance. Vous avez réalisé une vraie performance. Regardez le classement des équipes de Rodez par exemple. Votre classement initial 22 et 12 à l’arrivée. Contrat rempli ! Avec une belle génération qui pousse, le virus va se répandre.