Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

Des douaisiens tous azimuts

Beaucoup d’épéistes douaisiens se sont déplacés sur les compétitions ces deux dernières semaines avec les M11 à Grande Synthe, les vétérans à Senlis, les M15 à Valenciennes et les seniors à Lisieux. Retour sur leurs résultats.

On commence cette revue par les plus jeunes qui se rendaient donc à Grande Synthe le 12 janvier. Chez les garçons, Zakaria Machnoua-Trupin termine 5e et Gaspard Carpentier juste derrière à la 6e place. De bons résultats pour nos deux jeunes qui progressent bien et qui montrent des qualités techniques indéniables. Tous deux perdent d’une seule touche en quart de finale sur le score de 8 à 7. Un peu trop de précipitation avec l’envie de finir trop vite. Un petit point sur lequel ils vont devoir travailler car le podium n’est pas loin du tout.

Gaspard et Zakaria

Chez les filles, première compétition pour Flore Robert qui termine 10e juste devant Yasmine Hadaoui 11e et un peu malade. Chez nos jeunes pitchounettes également on note de bonnes qualités techniques et une envie d’aller plus loin. De bonne augure pour la suite.

Un grand merci à Alexandre Bufquin qui a accompagné nos jeunes sur cette compétition. La transmission de l’expérience d’Alexandre n’est qu’appréciable.

Yasmine, Alexandre, Gaspard, Flore et Zakaria

Le même jour, nos deux vétérans Nicolas Leclercq et Pascal Desroussent étaient en Picardie du côté de Senlis pour le championnat régional de la catégorie.

Nicolas et Pascal

En V1 (de 40 à 49 ans), Nico monte pour la première fois sur le podium à une très bonne 3e place tandis que chez les V2 (de 50 à 59 ans) Pascal s’arrête en quart de finale à la 8e place. Un grand bravo à eux.

Nicolas sur la 3e marche du podium

Plus récemment, le 18 janvier, nos seniors entraient dans la danse avec le circuit national de référence de Lisieux; et en guise de senior ce sont en fait trois de nos M20 qui ont fait le déplacement.

Lors du tour de poule, Quentin Podigue totalise 4 victoires et 0 défaite, Titouan Chotin 5 victoires et 1 défaite et Alexis Messien 3 victoires et 2 défaites.

Lors du tableau de 128, Alexis sera trop tôt éliminé sur le score de 15 touches à 12. En revanche, Titouan (15/8) et Quentin (15/12) se qualifient pour le tour suivant. Le tableau de 64 sera éliminatoire pour Quentin qui s’incline 15/6 tandis que Titouan s’en sort de nouveau sur le score de 15 touches à 8. La route s’arrêtera en tableau de 32 pour le dernier douaisien rescapé puisque Titouan s’inclinera par 15 touches à 8.

Au classement final, Titouan est 18e, Quentin 35e et Alexis 76e. Merci à Paul-Adrien Robert venu coacher et encourager nos tireurs à Lisieux.

Paul-Adrien, Alexis, Quentin et Titouan

Enfin, le weekend se terminait dimanche 19 janvier avec nos M15 qui disputaient une épreuve de zone à Valenciennes réunissant les Hauts de France et la Normandie.

La meilleure performance douaisienne sera à mettre au profit de Léo Barret qui se hissera jusqu’aux quarts de finale et termine à une bonne 7e place. Derrière, Blaise Pietrzak est 18e, Benjamin Boutilleux 21e et Antoine Sauvaire 46e.

Antoine, Léo, Blaise et Benjamin

Chez les filles, Sabah Machnoua-Trupin terminé 10e et Zoé Top 26e.

Bravo à eux et merci à Stephan Kowalski pour son coaching lors de cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.