Le 19 juin dernier Léo Barret, notre jeune espoir M15, participait aux Championnats de France M17 qui avaient lieu à Nîmes. Accompagné de maître Sébastien Hanicotte, l’objectif pour Léo était de découvrir l’ambiance d’un Championnat de France plutôt que de performer avant de participer à la Fête des Jeunes, championnat de France de sa catégorie.
Pourtant, Léo n’était pas à Nômes pour faire de la simple figuration et ne s’est pas démonté face à des jeunes de parfois 2 ans de plus que lui. Ainsi après une phase de poule bien menée avec 3 victoires pour autant de défaites Léo se classe 43e avant d’entamer le tableau d’élimination directe.
Exempté du tableau de 128 il l’emportera en tableau de 64 à la dernière seconde sur le score très serré de 13 touches à 12 avant de s’incliner en tableau de 32 par 15 touches à 11. Léo termine ces Championnats M17 à une encourageante 28e place.
Une semaine plus tard, Léo participait avec Augustine Sivré, autre qualifiée pour la Fête des Jeunes, au rassemblement régional Hauts de France de Compiègne où se réunissaient tous les qualifiés pour ce criterium national M15 de préparation. Nos deux jeunes champions représenteront le club et la région à Paris les 3 et 4 juillet.
Forza les jeunes !