Cette semaine ce ne sont pas moins de 2 compétitions régionales qui se sont déroulées dans un premier temps à Tourcoing pour les seniors samedi 7 novembre et à Beauvais jeudi 11 novembre pour les M17. Retour donc en détails sur ces deux compétitions à enjeux.
Commençons donc par les seniors parmi lesquels 4 douaisiens: Alexis Messien, Paul Fortin, Quentin Podigue et Fred Pruvost accompagnés au coaching du Maître Fred Chotin.
Après des poules aux résultats assez disparates (6 victoires pour Paul, 4 victoires et 2 défaites pour Quentin et Fred et 3 victoires et 2défaites pour Alexis) seul Alexis dût tirer le tableau de 64 dans lequel il s’imposa 15/6. Cependant en tableau de 32 sa route a croisé celle de Fred pour une victoire d’Alexis 15/10. Paul et Quentin de leur côté l’emportent 15/5 tous les deux.
En tableau de 16 nouveau duel entre deux douaisiens puisque Paul et Alexis s’affrontèrent avec une victoire 15/13. Quentin quant à lui s’incline d’une seule petite touche dans un match qu’il aura maîtrisé de bout en bout mais le destin n’en aura pas voulu pour autant. Ne restait donc qu’Alexis en quart de finale où il s’impose 15/11 avant de s’incliner à son tour en demi-finale sur le score de 15 touches à 13 et ainsi terminer 3e et premier bronzé de la semaine. Derrière, Paul est 10e, Quentin 13e et Fred 20e.
A noter que l’enjeu principal de cette compétition était de rentrer dans les 16 premiers afin de se qualifier pour le circuit national de Laon qui aura lieu les 13 et 14 novembre et ainsi rejoindre Titouan Chotin, déjà qualifié grâce à son très bon classement national. Ce circuit national élite comptera donc dans ses rangs 4 douaisiens: Titouan, Alexis, Paul et Quentin.
Après ce bon début ce fut donc à nos M17 de tirer pour eux se qualifier pour le prochain circuit national de Châlons en Champagne. 4 garçons (Léo Barret, Henri Bils, Théo Meresse et Julien Leclercq) ainsi que 2 filles (Augustine Sivré et Apolline Demarcq) avaient fait le déplacement en compagnie de El Habib Abdou au coaching et François Mailly à l’arbitrage.
Chez les filles, Augustine réussira une très bonne performance en se hissant à la 3e place du classement tandis que Apolline, malgré un très bon match d’élimination directe se classera 17e. A noter que nos deux jeunes filles ne sont encore que M15 et tiraient en surclassé, ce qui augure un très bon avenir pour les saisons prochaines. Deuxième médaille de bronze de cette revue des résultats pour Augustine.
Enfin, chez les garçons, Léo réalise une compétition solide et se hisse à son tour à la 3e place du classement pour enlever la 3e médaille de bronze de la semaine. Derrière, Henri progresse et termine 14e, Théo encore un peu gentil est 21e et Julien passe à côté de sa compétition et termine 23e.
Un grand merci à nos parents accompagnateurs pour les encouragements de nos jeunes tout au long de cette journée et un grand bravo à nos deux jeunes bronzés.