Les compétitions s’enchaînent pour nos seniors hommes qui, après la qualification obtenue lors du circuit régional de Tourcoing la semaine passée se rendaient à Laon pour le second circuit national de la saison.
Si Titouan Chotin grâce à son classement national était déjà qualifié pour le tournoi du dimanche, ce n’était pas le cas pour Alexis Messien, Paul Fortin et Quentin Podigue qui devaient participer au pré-tournoi du samedi.
Rien à dire sur les performances de nos 3 jeunes seniors tellement ils auront été quasi irréprochables lors de ce pré-tournoi, se qualifiant tous les 3 directement après les poules. En effet, Paul et Quentin et Alexis réalisent 4 victoires pour 1 défaite ce qui les exempt du tableau d’élimination
C’est donc dimanche au petit matin que le réel tournoi débutait pour nos 4 épéistes. En poule, Quentin réalise 3 victoires pour 1 défaite, Alexis 2 victoires pour 3 défaites, Paul 4 victoires pour 1 défaite et Titouan un strike de 5 victoires en autant de matchs.
Tous quatre qualifiés pour le tableau d’élimination directe, Titouan (15/8) et Paul (15/8) passent le tableau de 64 alors que Quentin (15/9) et Alexis blessé s’arrêtent. En tableau de 32, Titouan l’emporte 15/10 tandis que Paul s’incline contre le tombeur de Quentin sur le score de 15 touches à 11. Seul rescapé douaisien en tableau de 16, Titouan l’emporte à nouveau (15/6) mais doit s’incliner à son tour (15/10) en quart de final. Au classement général Titouan est donc 7e devant Paul 20e, Quentin 53e et Alexis 63e à qui nous souhaitons un bon rétablissement.
Un grand merci au Maître Sébastien Hanicotte pour le coaching de nos tireurs ce week-end ainsi qu’à Eric Sikorski pour son accompagnement et ses conseils et à François Mailly pour l’arbitrage.
Du côté des seniors dames ce week-end était également l’occasion pour Faustine Barbier de fouler les pistes d’un circuit national à Soissons. Qualifiée via son classement du précédent circuit de Mâcon, Faustine, accompagnée du Maître Fred Chotin et de notre arbitre international Matthieu Jahnke sort des poules avec 3 victoires et 3 défaites.
Malheureusement pour elle le tableau d’élimination directe lui sera fatal dés le premier tour puisqu’elle s’incline en tableau de 64 sur le score de 15 touches à 10. Au classement final Faustine est classée 46e.