Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

De l’or en senior

Trois de nos seniors se rendaient à Abbeville ce dimanche pour y disputer le 3e circuit régional de la saison, qualificatif pour le circuit national de Nîmes qui aura lieu en avril.

Quentin, Fred et Alexis

Lors du tour de poule, Alexis MESSIEN et Quentin PODIGUE réussirent un sans-faute avec 6 victoires en autant de matchs. De son côté Fred PRUVOST s’en sort lui aussi très bien avec 4 victoires pour 2 défaites. A l’issue de ce tour qualificatif, Alexis était 1er, Quentin 2e et Fred 9e. En tableau de 32, Fred l’emporte 15/8 et rejoint ses équipiers qui étaient exemptés de ce premier tour. En tableau de 16 ça sera la douche froide pour Quentin, défait 15/12 ainsi que pour Fred défait quant à lui sur le score de 15 touches à 11. Alexis de son côté s’en sort 15/10 et est donc le seul douaisien en tableau de 16. Lors de ce nouveau tour de tableau il l’emporte 15/10 puis 15/6 en quart de finale, 15/12 en demi-finale et finalement 15/6 en finale. Alexis aura survolé cette compétition de main de maître jusque la victoire. Au classement général, Quentin est 9e et Fred 13e. Avec ces résultats nos trois épéistes devraient être qualifiés pour le circuit national de Nîmes.

Petite coupe mais belle victoire pour Alexis

Au niveau international notre M20 Paul Fortin concluait la saison des coupes du monde en se rendant à Bâle en Suisse. Lors de l’épreuve individuelle, Paul totalise 4 victoires pour 1 défaite en poule. En tableau de 128 il s’impose 15/5 contre un Allemand puis 15/13 contre un Suisse en tableau de 64. Seul Français restant en tableau de 32, Paul s’imposera 15/13 contre un Italien avant de tomber contre un autre Italien en tableau de 16 par 15 touches à 6. Paul termine donc 12e et premier français de cette épreuve de coupe du monde.

Lors de l’épreuve par équipe, Paul était accompagné de Thibault PLANTE (Beauvais), Alban DIANE (Grenoble) et Julien MAURY (Paris UC). Exemptés du premier tour de tableau, les bleuets s’imposèrent en tableau de 16 contre la Grande Bretagne 39/36. En quart de finale ils perdront contre l’Espagne d’une touche 36/35. Lors des matchs de classement, ils l’emportèrent 45/33 contre la République Tchèque et perdront finalement leur deernière rencontre contre l’Italie 45/35 pour se classer à la 6e place de la compétition. A noter la présence à Bâle également de notre arbitre international Matthieu Jahnke qui représentait également la France chez les officiels.

La bonne saison internationale de Paul lui permet ainsi d’être sélectionné pour les prochains Championnats d’Europe qui auront lieu ce week-end à Novi Sad en Serbie. Une grande fierté pour Paul et pour le Club.

Paul et Matthieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.