Ce weekend était l’occasion pour nos M11, M15 et seniors de briller sur les pistes régionales et nationales.
On commence samedi à Soissons avec les plus jeunes accompagnés de Vassilis Georgiadis notre nouvel encadrant et de Nils Sikorski à l’arbitrage. Et les résultats pour cette catégorie sont tout simplement énormes puisque chez les garçons Lorik Sikorski l’emporte en finale contre Jules Vanbremeersch-Savary qui termine donc 2e! Derrière Juan Aubert-Rambaux est 9eet Tyméo Malecki 20e. Chez les filles, Zeyneb Haddaoui termine 11e. Un grand bravo à nos tout jeunes pour ce premier doublé de la saison !
Dimanche, toujours à Soissons, les M15 accompagnés de Augustine Sivré au coaching et de Nino Chies à l’arbitrage n’ont pas été en reste puisque chez les garçons Nils Sikorski s’offre la médaille de bronze de la 3e place! Gaspard Carpentier connaîtra plus de difficultés en terminant 29e devant Martin Mouton Lebriez 39e. Chez les filles le bronze est également la couleur de rigueur puisque Apolline Demarcq et Samia Lamharfi termine toutes les deux à la 3e place tandis que Flore Robert se classe 25e et Yasmine Haddaoui 27e. Bravo pour ces trois superbes médailles de bronze !
Enfin nos seniors participaient au premier circuit national élite de Livry Gargan accompagnés du maître Sébastien Hanicotte au coaching et de François Mailly à l’arbitrage.
Le samedi pour le pré-tournoi seul Rafaël Tulen n’arrivera pas à passer l’épreuve des poules avec 1 victoire et 4 défaites. En revanche Thibault Parpaite ( 2 victoires, 4 défaites), Titouan Chotin (2 victoires, 4 défaites), Alexis Messien (3 victoires et 3 défaites) et Quentin Podigue (2 victoires et 4 défaites) se qualifient pour le tableau de qualification pour le dimanche. L’objectif pour se qualifier était de remporter leur seul match en 15 du jour. Et ca sera chose faite pour tous nos gars avec des victoires 15/14 (Thibault et Quentin) et 15/13 (Titouan et Alexis).
Après une bonne nuit de sommeil nos 4 gars étaient sur le pont dimanche matin pour le véritable tournoi élite. En poule Titouan réalise 4 victoires pour 1 défaite, Thibault 5 victoires pour 1 défaite, Alexis 4 victoires et 2 défaites et Quentin 3 victoires et 3 défaites. Pour le tableau d’élimination directe Thibault sera défait 15/12 en tableau de 64 tout comme Quentin 15/13 (par Titouan). Titouan qui justement sera défait en tableau de 32 par 15 touches à 13. Enfin, Alexis remportera son tableau de 64 15/4 mais sera défait en tableau de 32 15/7. Au final Titouan est classé 21e, Alexis 22e, Thibault 35e et Quentin 50e. Bravo messieurs pour ces résultats car le plateau était très relevé avec notamment le champion du monde et champion olympique, le champion d’Europe et le vice-champion d’Europe…