Après le premier circuit national M17 de Dax, nos épéistes douaisiens étaient de retour dans le Sud-Ouest puisque les M20 avaient rendez-vous les 22 et 23 octobre à Toulouse pour y lancer leur saison. Accompagnés du Maître Sébastien Hanicotte au coaching et de Nino Chies notre nouvel arbitre national, Léo Barret réussit une belle compétition alors qu’il n’est encore que M17 puisqu’il se hisse à une très belle 16e place. Suivent derrière Jules Monpays qui réussit un excellent samedi mais chute tôt le dimanche à la 80e place puis de Paul Le Briquir 186e et Henri Bils 202e. Bravo à tous les 4.
Plus récemment puisque la compétition avait lieu ce vendredi 28 octobre, Léo Barret et Augustine Sivré étaient sélectionnés par la Fédération Française d’Escrime pour participer au premier circuit européen M17 de la saison à Klagenfurt en Autriche.
Avec 6 défaites en poule l’histoire n’aura pas été belle pour Augustine qui ne disputera pas sa chance dans le tableau d’élimination et termine 188e. Rappelons cependant que notre Augustine est encore M17 première année et que c’était une totale découverte pour elle. Nul doute qu’elle saura rebondir avec son mental de guerrière !
Léo quant à lui négocie mieux ses matchs de poule avec 4 victoires et 3 défaites qui lui permettent d’être exempté du tableau de 256. Malheureusement il sera défait par un Suisse 15/12 en tableau de 128 et se classera 82e.
En tout cas félicitations à tous les deux pour cette première sélection de la saison !