Deux compétitions avaient lieu ces derniers jours pour les escrimeurs douaisiens.
Dans un premier temps notre M17 Léo Barret participait aux Championnats de France UNSS (sport de l’enseignement public) par équipe accompagné de notre maître d’armes Sébastien Hanicotte à Charleville-Mézières. Pour l’occasion Léo faisait équipe avec deux escrimeuses de Lille Vauban et partenaires d’entraînement: Cléophée Barthel et Sophie Steimer. A trois ils tiraient sous les couleurs du lycée Albert Châtelet de Douai.
En poule ils réussirent une belle performance en remportant 7 de leurs 8 matchs. Exemptés du tableau de 16 et premiers à l’issue de la phase qualificative, ils l’emportaient 15/13 contre Castres puis 12/11 contre Lyon avant de finalement s’imposer 15/8 contre Levallois en finale pour s’adjuger le titre de Champions de France UNSS ! Un grand bravo à Léo et ses deux coéquipières !
Plus près de chez nous ce dimanche 2 avril nos seniors se rendaient à Amiens pour y disputer le championnat régional par équipe, qualificatif pour les Championnats de France de 3e division. Pour l’occasion c’est une équipe rajeunie et totalement inédite qui portait les couleurs du club: Simon Roux-Lasfargeas, Quentin Podigue et Jules Monpays. Ils étaient accompagnés de Fred Pruvost au coaching et de François Mailly à l’arbitrage.
Ceuillis à froid d’entrée de jeu par les futurs vainqueurs de l’épreuve Grande Synthe, nos seniors perdaient leur première rencontre 45/42 et voyaient s’envoler toute chance de qualification aux Championants de France. Relégués dans le tableau de classement ils l’emportèrent ensuite 45/36 contre Beauvais puis 45/30 contre l’équipe 2 d’Amiens pour se classer finalement 5e. Une déception pour nos tireurs qui reviendront plus fort l’an prochain !