La saison sportive se termine et voyait la semaine dernière ses ultimes compétitions nationales et internationales.
Le 24 juin tout d’abord avec les Championnats de France Vétéran qui avaient lieu à Dieppe et auxquels participait notre doyen: Pascal Deroussent en catégorie V3 (de 60 à 69 ans).
En poule, Pascal remporte deux de ses six matchs ce qui lui permet de se classer 56e à l’issue de cette première phase. En tableau d’élimination directe il l’emportera tout d’abord 10/5 en tableau de 128 mais tombera en tableau de 64 sur un bon score de 9 touches à 7 contre le futur champion de France. Pascal nous revient donc de Normandie avec une 53e place au classement général. Bravo à lui!
Au niveau international avaient lieu à Cracovie en Pologne les Jeux Européens et les Championnats d’Europe par équipe. Pour ces deux compétition notre espoir néerlandais Rafaël Tulen représentait les Pays-Bas. Lors de l’épreuve individuelle, Raf totalise 2 victoires pour 4 défaites en poule qui lui permettent de disputer le tableau d’élimination directe. Après une victoire 15/14 en tableau de 128 contre l’italien Cuomo, Raf sera défait 15/8 par le hongrois Nagy et terminera 64e de l’épreuve.
Pour l’épreuve par équipe, Raf et les Pays-Bas l’emportèrent en tableau de 32 45/17 contre la Macédoine du Nord avant de tomber 40/39 contre la République Tchèque en tableau de 32. Reversés dans le tableau B, Rafaël et ses coéquipiers durent défaits par l’Estonie 34/33 avant de l’emporter 45/39 contre l’Autriche et de terminer par une défait 45/35 contre la Suède. Les Pays-Bas se classent donc 14e de la compétition.
Bravo à tous les deux pour avoir porté les couleurs du CED au plus haut niveau !