Bien que les vacances estivales soient déjà bien entamées il est encore un épéiste douaisien qui ne profite pas encore du soleil. En effet notre néerlandais Rafaël Tulen était en cette fin de mois de juillet à Milan en Italie pour participer aux Championnats du Monde senior en individuel et par équipe.
Lors de la phase de poule de l’épreuve individuelle, Rafaël totalisera 3 victoires pour 3 défaites qui lui permettent de se qualifier pour le tableau d’élimination directe. Malheureusement il sera défait en tableau de 256 face à Al Harith Al Harthi venu du sultanat d’Oman sur le score de 15 touches à 8. Il se classe 144e de cette épreuve et ne participe donc pas au tournoi principal.
Après plusieurs jours de repos Rafaël avait rendez-vous avec son équipe des Pays-Bas pour l’épreuve par équipe. Là aussi malheureusement le sort n’aura pas été en sa faveur puisqu’après avoir été exemptés du tableau de 64, Raf et son équipe s’inclinent en tableau de 32 contre le Canada sur le score de 41 à 30 et se classent 19e.
A peine la compétition de Milan terminée que Rafael s’envolait pour Chengdu en Chine pour y disputer cette fois-ci les Championnats du Monde Universitaire.
En poule il totalisera 4 victoire et 2 défaites dont une contre le français Kendrick Jean-Joseph (on en reparle juste après). Exempté du tableau de 128 notre Rafael rencontra en tableau de 64…. Kendrick Jean-Joseph. Ce match verra la victoire du Français par 15 touches à 12. Une mauvaise nouvelle pour notre douaisien mais une bonne pour le français puisqu’il remporte le titre mondial a la fin de la journée et doublera la mise avec l’épreuve par équipe.
Une très grosse fin de saison pour Raf qui réalise une bonne année et qui participe a faire rayonner le CED à l’international ainsi que notre équipe senior de Nationale 1!