Dimanche 21 avril se déroulaient à Colmar la finale des Championnats de France senior par équipe N1. Après leur superbe 5e place acquise en décembre à Fontaine nos 4 épéistes étaient assurés de se maintenir dans l’élite en jouant les play off pour le titre de Champion de France.
Ainsi Titouan Chotin, Rafaël Tulen, Alexis Messien et notre maître d’armes Sébastien Hanicotte rencontraient en quart de finale l’équipe du PUC (Paris Université Club). Dés le premier relais ce sont les parisiens qui prenaient un avantage qu’ils n’allaient pas laisser filer de toute la rencontre puisque nos douaisiens s’inclinèrent 45/30 et surtout perdirent le finisseur Rafaël Tulen sur blessure.
En matchs de classement c’est donc Seb qui entrait en piste contre Dieppe, équipe comptant dans ses rangs Patrick Jorgensen, international danois et 49e mondial. Dans un match très serré c’est d’une touche que notre équipe s’incline 43/42. Restait alors un dernier match pour la 7e place contre l’équipe de Saint Maur du champion olympique et du monde Romain Cannone. Un nouvelle fois ce sont les franciliens qui l’emportent par 45 touches à 34.
Une journée sans donc pour notre équipe mais retenons l’essentiel: Douai fera toujours partie de l’élite de l’escrime française la saison prochaine et nos gars n’ont pas démérité face à de très belles équipes. Nous ne pouvons qu’être fiers de cette équipe qui progresse d’année en année et qui termine dans le top8 français depuis maintenant deux saisons ! Félicitations à tous les 4 ainsi qu’à Thibault Parpaite qui fait également partie de l’équipe et souhaitons un très bon rétablissement à Raf ! Merci aussi à Raphaël Dominici pour avoir accompagné et soutenu l’équipe ce weekend !
Du côté de l’arbitrage le CED était représenté à Colmar par nos arbitres internationaux Matthieu Jahnke et Nino Chies. Nos officiels se sont d’ailleurs vu attribué la finale par équipe. Bravo messieurs!